Climat socio-politique : Aimée Zebeyoux, Secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'Homme lance un Appel aux Organisations de la société civile à oeuvrer à la cohésion sociale et à l'unité nationale
- publiè le : 2020-11-27 08:17:59

Aussi a-t-elle demandé aux participants à cette rencontre « de suivre le chemin des Rois tracé par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour que notre pays redevienne la Patrie de la vraie fraternité, comme inscrit dans notre hymne national ».
Aimée Zebeyoux a vivement condamné « des déclarations de nature à exacerber les tensions qui ont été postées et continuent de l'être sur les réseaux sociaux dont certaines émanent, hélas, des membres de la société civile ».
La secrétaire d'État chargée des Droits de l'homme a saisi cette occasion pour s'interroger sur le rôle de la société civile. Selon elle, au terme de l'Article 26 de la Constitution, « les Organisations de la société civile sont des acteurs de développement ». Et de faire cette précision : « N'est-ce donc pas, qu'à côté du rôle d'objecteur de conscience, l'une des principales missions des Organisations de la société civile est de sensibiliser à la non-violence en vue de la paix et de la cohésion sociale ? ».
A travers cette rencontre d'échanges, le secrétariat d'État chargé des Droits de l'homme entend contribuer à la décrispation du climat socio-politique prévalant en Côte d'Ivoire.
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
