Indésirable en France, Charles Gnahoré charge Soro : '' Il sera bientôt sans domicile fixe ''

  • publiè le : 2020-11-24 10:54:45
  • tags : indésirable - france -  - charles - gnahoré - charge - bientôt
Indésirable en France, Charles Gnahoré charge Soro : '' Il sera bientôt sans domicile fixe ''
Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans une interview accordée au journal Jeune Afrique que l'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro était indésirable sur le sol français.
" Nous ne souhaitons pas qu'il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n'est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu'il se comportera de cette manière ", avait indiqué Emmanuel Macron au sujet de l'ancien chef de la rébellion.
En réponse, Guillaume Soro a dit : " Je continuerai à m'opposer au viol de la constitution de mon pays de toutes mes forces. "
Une sortie de l'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro qui continue de susciter des réactions.
Pour son ancien compagnon, le député Charles Gnahoré, président de Force 2015, cette sortie de Guillaume Soro est une mauvaise approche politique, qui pourrait lui causer d'énormes ennuis à l'avenir surtout qu'il espère diriger la Côte d'Ivoire.
Pour Charles Gnahoré, Guillaume Soro risque d'être bientôt un sans-abri. 
" Si aujourd'hui, la France refuse de le recevoir, ne soyons pas surpris de le voir demain être un SDF dans un Pays de ce monde." , a-t-il affirmé.
Et d'expliquer " Tu ne peux pas te convaincre d'être l'ami, le fidèle d'un président de la République comme celui de la France et narguer, voir même injurier un de ses ministres, à fortiori celui de ses affaires étrangères. Même en Afrique, on ne saurait l'accepter. "
Il a fait remarquer que Guillaume Soro n'est plus un acteur de la scène politique ivoirienne.
" Il y a longtemps, que Guillaume Soro n'est plus un acteur de la scène politique ivoirienne. Il est depuis dans la tribune des spectateurs " , a-t-il confié.
auteur : Otenia

A voir egalement

Publicité
Publicité