Arrêt de la CADHP en faveur de Gbagbo: Danièle Boni-Claverie réagit

  • publiè le : 2020-09-26 01:44:50
  • tags : arrêt - cadhp - faveur - gbagbo: - danièle - boni-claverie - réagit
Arrêt de la CADHP en faveur de Gbagbo: Danièle Boni-Claverie réagit
Dans cette morosité et le climat délétère qui est le nôtre, cette décision de la CADHP nous met du baume au coeur. Après Guillaume Soro c'est autour du Pdt Laurent Gbagbo d'être réhabilité.

La Cour demande en effet ''sa réintégration sur la liste électorale ainsi que la suspension de l'inscription de la condamnation sur son casier judiciaire''.

C'est un nouveau camouflet pour le Conseil Constitutionnel qui n'a pas dit le droit et ce désaveu cinglant montre bien que toutes les voix de l'opposition qui se sont élevées pour contester la justesse des prises de position du juge constitutionnel étaient dans le vrai. Certes, le gouvernement va rejeter dun revers de la main ce nouvel arrêt qui décrédibilise le Conseil mais ce comportement est irresponsable car dit un adage, '' à trop tirer sur la corde, elle se casse''.

Les meetings éclatés qui se tiennent aujourd'hui dans la capitale économique vont pouvoir raviver l'espérance d'un peuple qui refuse de se laisser piétiner et qui réclame le retour justifié de ses fils dans leur pays natal à la place qui est la leur.

Danièle Boni-Claverie
Présidente de l'Urd.

auteur : Danièle Boni-Claverie

A voir egalement

Publicité
Publicité