Côte d'Ivoire : KKB sur La chaine NCI, « Si je deviens Président, je vais construire des usines d'Attiéké »

  • publiè le : 2020-09-22 21:59:16
  • tags : d'ivoire - chaine - deviens - président -  - construire - usines
Côte d'Ivoire : KKB sur La chaine NCI, « Si je deviens Président, je vais construire des usines d'Attiéké »
Le candidat indépendant à l'élection Présidentielle d'octobre 2020 prochain, Kouadio Konan Bertin dit KKB, était l'invité de la Nouvelle Chaine de Côte d'Ivoire (NCI), ce mardi 22 septembre.
KKB s'est prononcé sur la situation politique du pays à moins de deux mois de la présidentielle.
Selon lui, le débat sur la constitution ne vaut plus la peine d'être sur la table, parce que pour lui, c'est le PDCI et le RDR en son temps, qui ont mis en place une nouvelle constitution, au lieu de la modification de l'ancienne constitution.
Kouadio Konan Bertin a fait savoir que l'ancienne constitution ne permettait pas aux Présidents Ouattara et Bédié d'être candidats à la prochaine élection présidentielle.
Pour KKB, si le président du PDCI a accepté d'être candidat à 86 ans, alors Alassane Ouattara est libre d'être lui aussi, candidat, puisse que la nouvelle constitution le lui permet.
Le candidat Kouadio Konan Bertin a dit ne pas s'inscrire dans le mot d'ordre de désobéissance civile lancée par les autres leaders de l'opposition. Il a dit n'avoir pas été associé à cette rencontre de l'opposition, alors il ne se reconnait pas par ce mot d'ordre.
Sur un sujet, économique, Kouadio Konan Bertin à déclaré que s'il était élu président de la république de Côte d'Ivoire, Il construirait des usines de transformation d'Attiéké. Selon lui, l'Attiéké n'a rien n'a envier au Cacao et au Café. Il compte même signer un partenariat avec la grande Chine, qui à l'en croire, ne produit pas le manioc.
Kouadio Konan Bertin se dit prêt à gagner les élections futurs. il demande même au Président Alassane Ouattara d'avoir le courage de l'appeler et le féliciter pour sa victoire. KKB voulant éviter une autre crise postélectorale, appel au fairplay dans cette course au pouvoir.
source : ivoirnews24.net

A voir egalement

Publicité
Publicité