Côte d'Ivoire : l'ambassadeur du Canada fait ses adieux au président Ouattara
- publiè le : 2020-07-31 01:13:30

« C'est la fin de mon mandat comme ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire. C'était pour moi une opportunité de saluer le président en personne et lui souhaiter mes condoléances suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a déclaré Mme Shouldice à sa sortie d'audience.
Elle a ajouté avoir échangé avec le chef de l'Etat sur l'approfondissement des relations entre le Canada et la Côte d'Ivoire au cours de son mandat durant les trois ans passés en terre d'Eburnie. « On a parlé des investissements du Canada qui sont faits ici, de l'apprentissage partagé entre nos deux pays », a-t-elle conclu.
Le 29 septembre 2017, Julie Shouldice a présenté ses lettres de créance en qualité d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, près la République de Côte d'Ivoire. Elle s'était dit déterminée à apporter une contribution pour le renforcement de la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, le respect de l'Accord de Paris sur le climat et l'autonomisation des femmes ivoiriennes.
L'Ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire et au Liberia était l'invitée des causeries de l'AIP, le 14 mars 2019, sur le thème: « La diplomatie au Féminin: analyse des contingences professionnelles et familiales », à l'occasion de la journée internationale de la femme 2019.
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
