Koua Justin à Ferké : « Nous avons un candidat, il s'appelle Gbagbo Laurent »

  • publiè le : 2020-07-13 00:56:48
  • tags : justin - ferké - avons - candidat -  - s'appelle - gbagbo
Koua Justin à Ferké : « Nous avons un candidat, il s'appelle Gbagbo Laurent »
Koua Justin, porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI) est en tournée d'information, de mobilisation dans le nord de la Côte d'Ivoire.

En réunion ce dimanche 12 juillet 2020, avec le bureau fédéral FPI de Ferkessedougou, le camarade à exhorté le fédéral et ses camarades à se donner un tableau de bord lisible dans la perspective de l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Car, dira-t-il : » le FPI sera bel et bien à cette élection et croyez-moi, il va gagner. Aujourd'hui en Côte d'Ivoire, de tous les leaders politiques, le nôtre est non seulement le plus capable de porter les aspirations des ivoiriens, mais surtout celui qui est soucieux de bâtir une nation prospère sur la démocratie et la justice.

Je peux vous dire avec assurance, le Président GBAGBO est le seul leader capable aujourd'hui de fédérer toutes les ethnies, toutes les communautés pour construire une nation forte.


Désolé de le dire, mais les autres donnent l'impression de vouloir se refaire soit une santé politique, soit une santé financière. Ce n'est pas subvenir aux besoins des ivoiriens qui est leurs soucis, mais plutôt donner l'impression autour d'eux, dans leur famille et leur Communauté qu'ils ont le pouvoir et, donc qu'ils peuvent en jouir comme bon leur semble.

Aucun de ses candidats ne me semble capable de bâtir une société des égaux, aucun ne me semble capable d'assurer un partage équitable des ressources du pays, aucun d'eux ne peut nous faire vivre en démocratie.

Ils sont des avides d'argent et de pouvoir. Ils veulent le pouvoir pour le pouvoir et non pour conduire la Côte d'Ivoire à des lendemains meilleurs.

C'est pourquoi je vous demande de ne plus avoir peur, n'hésitez plus, ne vous tourmentez pas, ne tournez pas en rond, foncez et construisez méthodiquement notre victoire.

Allez-y de villages en villages, de hameaux en hameaux, de campements en campements et dites à nos parents que la Côte d'Ivoire va renaître le 31 octobre 2020 avec la victoire du Président GBAGBO.

Ne faites pas attention à ceux qui pensent que nous, FPI, nous nous attelons à accompagner un candidat, je ne sais pas comment ceux-là nous voient ou nous prennent, mais, allez-y dire à nos parents que, quand les mesures de Covid seront levées, nous allons présenter officiellement notre candidat à la Côte d'Ivoire.


Nous avons un candidat, il s'appelle GBAGBO Laurent. Il est acquitté et il jouit de tous ses droits civiques, moraux et politiques.

En plus, il est moralement, physiquement, intellectuellement, psychiquement en bonne santé, donc il conduira le destin de la Côte d'Ivoire pour ces cinq années à venir.

Il est celui autout de qui les autres candidats doivent désister pour se rallier, et non le contraire. Car, il n'a ni haine, ni rancune pour qui que ce soit. Bien au contraire, son coeur est plein d'amour pour tous les ivoiriens sans exception, y compris tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien.

Gardez les yeux fixés sur sa victoire et ne cedez à aucune distraction en ce moment. Concentrez-vous et donnez le meilleur de vous-mêmes pour que sa victoire nous sorte de ce gouffre dans lequel le RHDP nous a plongé depuis 2011.

Le RHDP a vendu de l'illusion à nos parents du nord, le RHDP a abusé de leur bonne foi et leur a offert la galère, la misère, la pauvreté. Tout le monde sait que le nord est devenu de plus en plus pauvre plus qu'il ne l'etait hier.

L'heure est donc venue de laver notre pays de toutes souillures, de toutes saletés, de toutes impuretés. Le FPI va rétablir l'honneur, la dignité et la gloire de la Côte d'Ivoire, par l'entremise de la victoire du Président GBAGBO.

La victoire du Président GBAGBO, la victoire du FPI doit partir du nord et moi, je viens rencontrer tous nos bureaux fédéraux dans tout le grand nord pour les mettre au travail.

Rentrez en précampagne auprès de toutes les couches de notre société, ne vous reposez pas tant que nous n'aurons pas arraché la victoire des mains du RHDP.

Cette année, c'est notre année. A nous de jouer, à vous de jouer, à chacun de faire sa part. «

auteur : Dakouri Lechef

A voir egalement

Publicité
Publicité