Exclusif : Pdci-Rda/ K.K.B, candidat contre Bédié, vient de démissionner de ses fonctions...

  • publiè le : 2020-06-26 18:25:02
  • tags : exclusif - pdci-rda/ - k.k.b -  - candidat - contre - bédié
Exclusif : Pdci-Rda/ K.K.B, candidat contre Bédié, vient de démissionner de ses fonctions...
K.K.B est vraiment déterminé a croiser le fer avec Henri Konan Bédié au point de démissionner de son ses fonctions.

Coup de théâtre au Pdci. Candidat à la Convention du parti, pour briguer l'investiture des militants du Pdci, dans le cadre de la présidentielle de 2020, Kouadio Konan Bertin alias K.K.B, vient de prendre au dépourvu tout le monde, en déposant sa lettre démission.

Décidé à affronter le président du Parti, Henri Konan Bédié, face aux militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda), il lui fallait se débarrasser de son costume de « Conseiller » du Président du Pdci-Rda.

Une question de logique et de bon sens. Kouadio Konan Bertin vient, à l'instant même, de tenter de déposer, entre les mains des responsables du parti, sa lettre de démission, de ses fonctions de « Conseiller » du « Sphinx de Daoukro ». Mais, une fin de non recevoir lui a été opposée, notamment, par N'Dri Narcisse, Directeur de cabinet d'Henri Konan Bédié.

« Il se doit d'être logique avec lui-même. Il ne peut pas continuer d'assurer ses fonctions de Conseiller de Président du Pdci et se présenter contre lui » nous a confié un membre du staff de KKB que nous avons joins. C'est son directeur de cabinet, Dr Konimi Théodore qui, en son nom, a porté le dossier de démission de KKB.


Mais, coup de théâtre au siège du Pdci. Selon notre source, M. N'dri Narcisse, Directeur de cabinet du Président du Parti a « refusé de réceptionner le courrier de démission de KKB". Au motif « que ce n'est pas lui qui l'a nommé » dans les fonctions de Conseiller. Il va s'en suivre une confusion totale... " Pour nous, la demission est consommée, qu'elle soit acceptée ou non" , a pesté un membre de la délegation. KKB, face à cette conjoncture, a battu le rappel de sa troupe à son QG des Deux Plateaux, où ils tiennent un conclave en ce moment.

C'est par « Décision N°0003-2020/ PP/ CAB du 11 janvier 2020, signée à Daoukro par Bédié que Kouadio Konan Bertin a été nommé « Conseiller du président du Pdci-Rda ». Suite à sa nomination, il a exprimé sa reconnaissance à président du Pdci-Rda. « Je voudrais en ce jour remercier Henri Konan Bédié pour l'insigne honneur qu'il me fait en me nommant comme son conseiller », avait-t-il réagi.

L'ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire a déposé ses dossiers de candidature en vue du choix du candidat du PDCI, à la convention du parti, prévue fin juillet, le mercredi dernier.

« C'est donc officiel, l'Honorable KOUADIO Konan Bertin (KKB), vient de faire le dépôt de sa candidature à la candidature de la convention du PDCI-RDA. Ce dépôt a été fait, par l'entremise de son directeur de cabinet Dr KONIMI Théodore à la tête d'une forte délégation constituée : du chef de cabinet de l'honorable Dr BOKA, du Conseiller Dosso Moustapha (membre du bureau politique du PDCI-RDA), de sa directrice de communication BRICE Yolande et de certains membres du bureau politique du PDCI-RD » , avait posté le service de Communication de l'ancien député de Port-Bouët.


source : Linfodrome.com    |    auteur : Armand B. DEPEYLA

A voir egalement

Publicité
Publicité