Exclusif : Pdci-Rda/ K.K.B, candidat contre Bédié, vient de démissionner de ses fonctions...
- publiè le : 2020-06-26 18:25:02

Décidé à affronter le président du Parti, Henri Konan Bédié, face aux militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda), il lui fallait se débarrasser de son costume de « Conseiller » du Président du Pdci-Rda.
Une question de logique et de bon sens. Kouadio Konan Bertin vient, à l'instant même, de tenter de déposer, entre les mains des responsables du parti, sa lettre de démission, de ses fonctions de « Conseiller » du « Sphinx de Daoukro ». Mais, une fin de non recevoir lui a été opposée, notamment, par N'Dri Narcisse, Directeur de cabinet d'Henri Konan Bédié.
« Il se doit d'être logique avec lui-même. Il ne peut pas continuer d'assurer ses fonctions de Conseiller de Président du Pdci et se présenter contre lui » nous a confié un membre du staff de KKB que nous avons joins. C'est son directeur de cabinet, Dr Konimi Théodore qui, en son nom, a porté le dossier de démission de KKB.
Mais, coup de théâtre au siège du Pdci. Selon notre source, M. N'dri Narcisse, Directeur de cabinet du Président du Parti a « refusé de réceptionner le courrier de démission de KKB". Au motif « que ce n'est pas lui qui l'a nommé » dans les fonctions de Conseiller. Il va s'en suivre une confusion totale... " Pour nous, la demission est consommée, qu'elle soit acceptée ou non" , a pesté un membre de la délegation. KKB, face à cette conjoncture, a battu le rappel de sa troupe à son QG des Deux Plateaux, où ils tiennent un conclave en ce moment.
C'est par « Décision N°0003-2020/ PP/ CAB du 11 janvier 2020, signée à Daoukro par Bédié que Kouadio Konan Bertin a été nommé « Conseiller du président du Pdci-Rda ». Suite à sa nomination, il a exprimé sa reconnaissance à président du Pdci-Rda. « Je voudrais en ce jour remercier Henri Konan Bédié pour l'insigne honneur qu'il me fait en me nommant comme son conseiller », avait-t-il réagi.
L'ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire a déposé ses dossiers de candidature en vue du choix du candidat du PDCI, à la convention du parti, prévue fin juillet, le mercredi dernier.

« C'est donc officiel, l'Honorable KOUADIO Konan Bertin (KKB), vient de faire le dépôt de sa candidature à la candidature de la convention du PDCI-RDA. Ce dépôt a été fait, par l'entremise de son directeur de cabinet Dr KONIMI Théodore à la tête d'une forte délégation constituée : du chef de cabinet de l'honorable Dr BOKA, du Conseiller Dosso Moustapha (membre du bureau politique du PDCI-RDA), de sa directrice de communication BRICE Yolande et de certains membres du bureau politique du PDCI-RD » , avait posté le service de Communication de l'ancien député de Port-Bouët.
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
