Adama Bictogo a-t-il trahi un secret ? : sur 400.000 inscrits par la CEI, 300.000 seraient du RHDP

  • publié il y a : 17 jours
  • vues : 1827  
  • tags : adama - bictogo - a-t-il - trahi - secret - 400.000 - inscrits
Adama Bictogo a-t-il trahi un secret ? : sur 400.000 inscrits par la CEI, 300.000 seraient du RHDP

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La révision de la liste électorale bat son plein et tous les partis sont à l'oeuvre pour faire inscrire le maximum de leurs militants. Une realpolitik veut que ce soit celui qui a inscrit le plus de militants sur la liste électorale qui gagne les élections.

Le RHDP, parti au pouvoir ne se donne pas de repos ; l'objectif est de donner routes les chances à son candidat de gagner au premier tour. Faisant le point de l'opération avec les coordonnateurs régionaux du parti ce jeudi, Adama Bictogo a presque dit que tous les Ivoiriens inscrits à ce jour sont des militants du RHDP.

« Quand nous prenons nos données au regard des chiffres globalement de la CEI, je donne un exemple. S'il y a eu 400000 inscrits, je peux vous garantir que 300000 sont issus du RHDP. Parce que nous avons élaboré une méthodologie et une organisation. Les régionaux pendant deux semaines étaient sur le terrain. Ils ont mobilisé et sensibilisé et nous avons des éléments indicateurs de ce que sur 400000, 300000 sont du RHDP » a ainsi déclaré le directeur exécutif du parti de Alassane Ouattara.

Si les chiffres avancés par le Directeur exécutif du RHDP sont avérés, cela signifierait que l'opposition n'a pas encore pris la pleine mesure de ce que constitue une révision électorale dans une élection.
auteur : Autre Presse

A voir egalement

Publicité
Publicité