Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2020, le RHDP annonce que les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de ses rangs

  • publié il y a : 17 jours
  • vues : 1422  
  • tags : d'ivoire - présidentielles - 2020 -  - annonce - électeurs - inscrits
Côte d'Ivoire : Présidentielles de 2020, le RHDP annonce que les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de ses rangs
Bictogo entouré d'Ouloto Anoblé ce jeudi à Abidjan

La Direction exécutive du RHDP (coalition au pouvoir depuis 2011,ndlr) a eu une rencontre ce jour avec ses coordonnateurs régionaux pour faire le bilan du processus d'inscription sur la liste électorale. Adama Bictogo a confié à la presse, les ¾ des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus du RHDP.

«Si on ramène seulement les objectifs par rapport au RHDP, il est difficile de se prononcer par rapport aux résultats de la CEI parce qu'il n'y a pas que le RHDP. Mais quand nous prenons nos données au regard des chiffres globalement de la CEI, je donne un exemple. S'il y a eu 400000 inscrits, je peux vous garantir que 300000 sont issus du RHDP. Parce que nous avons élaboré une méthodologie et une organisation. Les régionaux pendant deux semaines étaient sur le terrain. Ils ont mobilisé et sensibilisé et nous avons des éléments indicateurs de ce que sur 400000, 300000 sont du RHDP.

Nous voulons aller plus loin, donc si la CEI par cette prorogation atteint 7000000 électeurs ou 800000, je peux vous garantir qu'à chaque fois, le chiffre augmentera, le RHDP augmentera d'autant. Nous serons forcément à des objectifs qui seront satisfaisants, le 30 juin. »
, s'est justifié l'homme d'affaire.

La Direction exécutive du RHDP salue la proposition de la Commission électorale indépendante (CEI ) au Gouvernement qui a accepté de proroger l'inscription sur le fichier électoral pratiquement d'une semaine.

Le Directeur exécutif a annoncé que face à la nouvelle donne, il était donc bon que le parti présidentiel s'organise «pour pouvoir donc mobiliser plus et sensibiliser plus, non seulement les militants, les sympathisants et les ivoiriens. ».



« Parce qu'une élection ne se gagne pas seulement qu'avec ses militants. Elle se gagne avec l'ensemble des électeurs. Et donc, nous nous sommes retrouvés pas seulement pour l'inscription sur le fichier électoral mais, c'est surtout de s'accorder sur la capacité de mobiliser l'ensemble des ivoiriens. Tous les coordonnateurs régionaux repartent donc chez eux.», a expliqué Adama Bictogo.





Selon lui, le RHDP a décidé que chaque régional reste sur place jusqu'à la fin de l'inscription sur le fichier électoral aux fins de mobiliser le maximum d'électeurs de militants RHDP, sympathisants sur le terrain.

Depuis le week-end dernier, le PDCI-RDA a porté son choix sur, l'ancien Président de la République, Aimé Henri Konan Bédié pour être son candidat à la prochaine élection présidentielle.



L'annonce de la candidature de Bédié est prise au sérieux par le RHDP si l'on s'en tient au commentaire fait par le Directeur exécutif.

«C'est la final, un candidat vient de se dévoiler, mais c'est tant mieux, maintenant on sait qu'on a un candidat en face. Parce que pour nous, il n'y avait pas de compétition faute de compétiteur. Aujourd'hui, un compétiteur s'est signalé, plus que jamais, la déclaration de candidature de certains ont réveillé encore plus que jamais, ont consolidé, ont conforté, tous nos animateurs politiques, au point qu'aujourd'hui nous sommes encore plus que ragaillardis par le fait que des candidats se sont déclarés et maintenant plus que jamais pour nous l'élection est déjà entamée.», a-t-il mentionné.

Pour Bictogo avec la déclaration de candidature de l'ancien allié du RHDP, « la campagne est déjà lancée et nos gens sont prêts et au contraire, ce deuxième round avec les éléments nouveaux en notre possession, font que le RHDP est engagé et va se donner les moyens à travers une forte mobilisation sur le fichier électoral. ».


source : Koaci    |    auteur : Wassimagnon

A voir egalement

Publicité
Publicité