Un Chef central Baoulé tourne dos à Ahoussou Jeannot à cinq mois des élections

  • publiè le : 2020-06-03 00:15:16
  • tags : central - baoulé - tourne - ahoussou - jeannot - élections - actualités
Un Chef central Baoulé tourne dos à Ahoussou Jeannot à cinq mois des élections
Nanan Ahoya Bony chef central des Baoulés du haut Sassandra a dévoilé lors d'un entretien ce lundi avec KOUASSI SESSE KOFFI Membre du bureau politique du PDCI sa stratégie pour le président du Pdci Rda.

A travers cet entretien, il s'est engagé à soutenir la candidature de Henry Konan Bédié parce que pour lui ,c'est le sphinx de Daoukro qui peut sauver le navire du parti doyen. « J'approuve du plus profond de mon coeur le choix de BÉDIÉ comme candidat du PDCI RDA. Je demande au président BÉDIÉ d'accepter ce choix pour ces élections de 2020, car la crise est encore très profonde », a-t-il indiqué.

Le chef central Baoulé du Haut Sassandra

Avant de promettre soutenir sa candidature en allant même partout dans tous les contrés battre sa campagne. A travers cette déclaration, on peut aisément affirmer qu'Ahoya Bony le chef central des Baoulés de haut Sassandra a fait son choix et ce choix va naturellement contre celui du patron du sénateur Ahoussou Jeannot.

Pour rappel pendant deux jours Ahoussou Jeannot avait séjourné en octobre dernier dans la cité des antilopes. Il avait pour la circonstance multiplié des rencontres à huis clos avec plus de 800 chefs centraux de la région au domicile du chef central. Mais aux sorties de ces rencontres se confiant à la presse, il avait justifié sa presence par le fait que le président de la République n'aurait pas oublié les Baoulé de la région. « C'est 5000 campements Baoulé de la région qui vont bientôt bénéficier de l'électricité et de l'eau potable », avait promis Ahoussou Jeannot.
Rencontre des chefs Baoulés de Haut Sassandra avec Ahoussou Jeannot en octobre dernier
Mais selon certaines indiscrétions, la réelle visite du patron de sénat ce jour-là, était de courtiser le premier responsable des Baoulés de la région afin qu'il prêche le Rhdp à ses collaborateurs car dans la région, les baoulés ont un fort taux de représentation. Mais cette dernière déclaration de Ahoya Bony vient mettre en cause son deal avec Ahoussou Jeannot.. On peut donc confirmer que le chef central a poignardé Ahoussou Jeannot à cinq mois des élections.
auteur : PK

A voir egalement

Publicité
Publicité