Affaire SORO, KONATE Navigué à l'opposition : ''Les déclarations ne sont plus suffisantes''
- publiè le : 2020-05-15 21:21:51

Face à la tournure que prennent les événements, surtout avec le refus du Gouvernement Ivoirien de se soumettre à la décision de cette juridiction régionale et le musellement des principaux opposants, l'ex-Président de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), KONATE Navigué, que nous avons joint au téléphone, n'est pas passé par quatre chemins pour dénoncer l'attitude du pouvoir et appeler l'opposition à prendre ses responsabilités pour imposer "un rapport de force de sorte à contraindre le pouvoir à appliquer la décision''.
"Le pouvoir Ivoirien a refusé par orgueil. Les déclarations ne sont plus suffisantes. Il faut un leadership très clair au niveau de l'opposition pour que des actions concrètes soient menées pour des élections transparentes...''. Pour lui, la réaction des autorités Ivoiriennes suite à cette ordonnance n'est pas surprenante. "Il fallait s'y attendre...'', pense-t-il.
Le Gouvernement Ivoirien, faut-t-il le rappeler, a annoncé sa décision de retirer la signature de l'état de Côte d'Ivoire du protocole de la Charte Africaine des droits de l'homme et des peuples, instituant la Cour Africaine de justice, pour protester contre ce qu'il considère comme une violation de la souveraineté judiciaire de la Côte d'Ivoire.
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
