SALON DE L'AGRICULTURE A PARIS: SORO ACCUSE ADJOUMANI D'ÊTRE LE COMMANDITAIRE DES ACTES DE VIOLENCE

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 4592  
  • tags : salon - l'agriculture - paris: - accuse - adjoumani - d'Être - commanditaire
SALON DE L'AGRICULTURE A PARIS: SORO ACCUSE ADJOUMANI D'ÊTRE LE COMMANDITAIRE DES ACTES DE VIOLENCE
Le jeune activiste Soumahoro Ibra, qui avait interpellé le ministre ivoirien de l'agriculture Adjoumani au Salon de l'agriculture à Paris, a été agressé ce matin. Dans un tweet le président du GPS, Guillaume Soro indexe le ministre de l'agriculture

"J'apprends qu'un jeune ivoirien sur son lieu de travail a été brutalement agressé par des gardes du corps d'un ministre Ivoirien au salon de l'agriculture à Paris. Visiblement le Gvt ivoirien transporte la violence atavique d'Abidjan..."a expliqué l'ex président de l'assemblée nationale ivoirienne.

"Je condamne cet acte de sauvagerie commis par des officiels ivoiriens. Le droit doit être dit!Je fais confiance à la France pour ouvrir les yeux" a t-il réitéré dans autre commentaire.

Suite à ces actes de violences qui n'honorent pas l'état ivoirien, les avocats de Soro Guillaume ont décidé de porter plainte
"Les violences subies par ce jeune homme en raison de son engagement politique sont insoutenables. Une plainte sera déposée dès demain pour faire sanctionner de tels agissements."a écrit maitre Robin Binsard, avocat au barreau de Paris.
"Une plainte sera déposée dans les plus brefs délais auprès du Parquet de Paris" à ajouté maitre Charles Consigny.
Soumahoro Ibra a été admis aux urgences dans un hôpital Parisien

A voir egalement

Publicité
Publicité