COTE-D'IVOIRE: LA DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE DE MANGOUA JACQUES REJETÉE PAR COUR D'APPEL.

  • publiè le : 2020-01-28 13:59:24
  • tags : cote-d'ivoire: - demande - libertÉ - provisoire - mangoua - jacques - rejetÉe
COTE-D'IVOIRE: LA DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE DE MANGOUA JACQUES REJETÉE PAR COUR D'APPEL.

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le président du conseil régional du Gbèkê, Jacques Mangoua a été maintenu en détention à l'issue du procès relatif à la demande de liberté provisoire formulée par ses avocats, ce mardi 28 janvier 2020.
Maître Adjé Luc, avocat de Mangoua Jacques
L'ouverture du procès en appel du président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Saraka Mangoua ce mardi 28 janvier 2020 a consisté à une demande de liberté provisoire formulée par le collège d'avocats du vice-président du PDCI-RDA. Conduits par Maître Adjé Luc, les avocats de Jacques Mangoua ont avec des arguments et garanties, demandé à la cour d'appel de Bouaké, de permettre à leur client de regagner la liberté provisoire en attendant d'aborder le procès dans son fond.
Une demande que la cour d'appel a rejeté . «L'argument de la cour, c'est que le procès va revenir bientôt pour être statué sur le fond. Et donc qu'il convient de le maintenir en détention pour deux choses. Pour qu'il ne s'échappe pas de la Côte d'Ivoire. Ensuite, qu'il évite la subordination éventuelle de témoins, la déperdition de preuves», a indiqué Maitre Adjé Luc, évoquant les arguments des juges.
Une décision que les avocats trouvent décevante. Toutefois, Maître Adjé Luc dit ne pas savoir jusqu'à quand le procès en appel en lui-même aura lieu et espère que dans le fond du dossier son client retrouvera la liberté.

A voir egalement

Publicité
Publicité