Ouassenan Koné : « quand les gens disent que Bédié fait preuve de xénophobie, je dis non. Il y a l'intérêt de notre pays à défendre »

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 2438  
  • tags : ouassenan - quand - disent - bédié - preuve - xénophobie - 
Ouassenan Koné : « quand les gens disent que Bédié fait preuve de xénophobie, je dis non. Il y a l'intérêt de notre pays à défendre »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le général à la retraite Gaston Ouassénan Koné, vice-président du PDCI répond aux personnes qui traitent, Henri Konan Bédié, de xénophobe.

« Moi, quand j'étais le Commandant supérieur de la gendarmerie, j'étais pratiquement le responsable de la lutte contre l'exploitation clandestine du diamant. Moi, je suis un militaire, je ne suis pas allé de main morte. Ceux qui étaient dans la zone là-bas, on les a chassés et pour de bon. Est-ce que vous en entendez parler actuellement ?

Mais, il y a encore du diamant là-bas. Mais depuis, les gens n'y vont plus. Donc, il y a eu des dispositions qui ont été prises et on a chassé les gens de cette zone. Nous ne pouvons pas accepter que des gens viennent d'ailleurs pour venir piller nos richesses. Ce n'est pas de la xénophobie. Vous, si vous allez faire de l'exploitation dans leur pays, vont-ils accepter ? Non. C'est une réalité.


Alors quand les gens disent que Bédié fait preuve de xénophobie, je dis non. Il y a l'intérêt de notre pays à défendre. Je pense que cet intérêt-là se présente. Au contraire, nous devons nous serrer les coudes pour le défendre. Alors pour moi, il ne doit pas y avoir d'orpailleurs sur toute l'étendue du territoire national.



Celui qui veut faire de l'orpaillage, eh bien, il doit faire une demande régulière. L'Etat lui donne une autorisation d'exploitation et puis, voilà. Mais n'importe qui ne peut pas se lever comme ça pour venir faire ce qu'il veut dans notre pays tout de même. Voilà ma position. »
source : YECLO.com

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité