Présentation des Voeux de nouvel an des populations de la Région de l'IFFOU au président BÉDIE hier, le président BÉDIÉ cogne le RHDP unifié

  • publié il y a : 6 jours
  • vues : 1370  
  • tags : présentation - voeux - nouvel - populations - région - l'iffou - président
Présentation des Voeux de nouvel an des populations de la Région de l'IFFOU au président BÉDIE hier, le président BÉDIÉ cogne le RHDP unifié
Chers parents et population de l'IFFOU,
En ce début d'année, c'est avec beaucoup de bonheur et de joie que, mon épouse Henriette Bomo et moi-même, nous vous recevons pour échanger les traditionnels voeux de nouvel an.
Nous nous réjouissons de la présence spontanée et distinguée de toutes les autorités politiques et coutumières de la Région de l'IFFOU.
Cette présence est l'expression du soutien, sans faille, que vous n'avez cessé de m'apporter depuis plus de 60 ans de vie politique et publique.
Vous avez été à nos côtés, quelles que soient les vicissitudes inhérentes à la vie publique dont j'ai été l'objet bien des fois.
Mon épouse et moi, voudrions ce jour vous exprimer notre sincère et infinie gratitude et vous remercier pour cet élan permanent de solidarité et d'amour en notre faveur.
Monsieur le Président du Conseil Régional de l'IFFOU, porte-parole des populations, j'ai bien perçu la portée du message de nos chers parents, portant sur diverses préoccupations et attentes légitimes de leur part.
Aussi, voudrions-nous vous remercier infiniment pour les beaux présents que vous venez de nous offrir.
Ce geste nous comble de joie et de fierté, preuve palpable de votre générosité légendaire en notre endroit.
Nous avons, également, apprécié à leur juste valeur les voeux de Bonne et Heureuse année qui nous ont été, chaleureusement, adressés.
En retour, je voudrais, chers parents et population, vous dire que l'année 2019 a été très difficile pour la majorité des ivoiriens.
Tout au long de celle-ci , j'ai interpellé le gouvernement sur plusieurs faits de société qui empêchent le progrès social de notre pays; à savoir:
-l'orpaillage clandestin qui bouleverse l'équilibre des Eco-systèmes et pollue les cours d'eau et les nappes phréatiques;
-l'instrumentalisation de la justice qui rabaisse l'état de droit et la démocratie, avec comme conséquence les condamnations non fondées et l'emprisonnement arbitraire de certaines personnalités politiques de l'opposition;
-la baisse de la qualité de l'enseignement général et universitaire;
-l'insécurité grandissante en milieu rural et urbain;
-la fraude sur la nationalité ivoirienne;
-la pauvreté accrue des braves populations paysannes, que vous êtes, due à la baisse continue des revenus des produits de rente.

La liste de ces faits est longue. Je ne saurais être exhaustif.
Chers parents, je vous invite à espérer cependant en des lendemains meilleurs pour la Côte d'Ivoire.
C'est à cela que je travaille, sans relâche, avec mes paires de la coalition CDRP, que je dirige, pour obtenir du pouvoir exécutif une solution à chacune des préoccupations évoquées, ci-dessus.
Soyez sereins et confiants, car le quinquennat qui s'ouvrira de 2020 à 2025, avec la gestion du pouvoir d'Etat par le PDCI-RDA et ses alliés que sont la CDRP et EDS, nous permettra de répondre à vos légitimes aspirations d'amélioration de bien-être et de progrès social.
Comment y parvenir ? si ce n'est que par votre engagement et votre détermination à nous assurer une victoire certaine à l'élection présidentielle d'octobre prochain.
Cette victoire, très attendue par la majorité des ivoiriens, dépend de votre participation massive aux votes de ce scrutin présidentiel prochain.
Je vous invite, donc, à vous rendre, dès à présent, dans les centres de production des cartes nationales d'identité pour entrer en possession de celles-ci, afin de pouvoir vous inscrire, le moment venu, sur la liste électorale.
Une élection présidentielle se gagne dans les urnes par le vote exprimé en majorité en faveur d'un candidat.
Ne traînez pas les pieds. Soyez vigilants et déterminés pour inciter ceux des vôtres, en âge de voter, à se faire établir les pièces nécessaires à l'acquisition de leurs cartes nationales d'identité.
Motivez les à le faire, car la carte nationale d'identité est d'abord, avant tout, une pièce nécessaire dans la vie quotidienne de tout citoyen, appelé à décliner son identité quand cela l'exige.
Voilà chers frères et soeurs de l'IFFOU, l'invitation que je vous adresse en vue de vous préparer à participer massivement à l'élection présidentielle d'octobre 2020.
Sur ce, Chers frères et chères soeurs, filles et fils de la Région de l'IFFOU, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.
Santé, longévité, prospérité et paix pour chacun d'entre vous et pour vos familles.
Que le Seigneur vous protège et vous accompagne, quotidiennement, dans chacune de vos actions.
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.
Bon retour en famille.
Je vous remercie.
Fait à Daoukro, le 10 janvier 2020
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA.

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité