Abidjan: Nathalie Yamp expulsée de la Côte d'Ivoire

  • publié il y a : 7 jours
  • vues : 5631  
  • tags : abidjan: - nathalie - expulsée - d'ivoire - actualités - politique - presse nationale
Abidjan: Nathalie Yamp expulsée de la Côte d'Ivoire
La nouvelle est loin d'être une surprise pour ceux qui connaissent ses démêlés avec le régime d'Abidjan. Activiste pro-KOULIBALY, particulièrement critique envers les actuelles autorités Ivoiriennes qu'elle a longtemps combattu depuis les années de braise de la rébellion armée, la conseillère exécutive du Président de LIDER, Liberté et Démocratie pour la République, Nathalie YAMB, a finalement été expulsée du territoire Ivoirien, ce Lundi 02 Décembre 2019, au terme de son audition à la Préfecture de Police d'Abidjan, qui aura duré toute la journée.
C'est dans la matinée que l'interrogatoire de cette activiste d'origine Camerounaise, de nationalité Suisse a démarré en présence de son avocat, alors qu'elle bénéficiait du soutien de l'ensemble de la direction du parti LIDER avec à sa tête, le Professeur Mamadou KOULIBALY lui-même qui avait effectué personnellement le déplacement. Jusqu'en milieu de journée, aucune information concrète filtrait sur les motifs de son interpellation, mais à en croire le Professeur KOULIBALY, qui animait une conférence de presse cet après-midi au siège de LIDER dans le quartier de la Riviera-Golf à Abidjan, on lui reprocherait de s'être rendu coupable de troubles à l'ordre public.
Visiblement, les récentes sorties de la Suisso-Camerounaise, lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi en Russie, ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'expulsion de Nathalie YAMB dénote un plus du climat de tension qui prévaut dans le pays, à moins d'un an de la présidentielle d'Octobre 2020.


source : Ivoirtv.net    |    auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité