Accueilli dans la liesse populaire à San Pedro / Nabo Clément à ses parents Kroumen et aux populations: ''Je ne suis pas là pour dire qui a gagné les élections municipales. Dieu sait et la population sait qui a gagné ces élections''
- publiè le : 2019-12-01 17:25:29


« Il y a un temps pour toutes choses. Nous sommes aujourd'hui dans le temps du pardon et de la réconciliation. Je n'ai aucun problème avec le Président Alassane OUATTARA. Il y a quelques années, quand je demandais aux uns et aux autres de militer au RDR et de suivre le Président Alassane OUATTARA, j'étais la risée de certaines personnes. Aujourd'hui, les personnes qui m'ont combattu hier prennent le plaisir d'être au restaurant du RHDP. Mais le RHDP c'est le RDR. Le parti politique que j'ai contribué à installer dans la commune et dans la région de San Pedro. Ceux qui insultaient le Président Alassane OUATTARA au moment où je parlais de lui à San Pedro sont ceux-là mêmes qui sont aujourd'hui en train de manger, parce que disent-ils, c'est au RHDP qu'il y a à manger. Je suis venu vous demander de tout laisser tomber et de pardonner », a insisté NABO Boueka Clément.

« Au cours de ces voyages, j'ai vu des frères Ivoiriens dans la souffrance. Aujourd'hui, nous sommes là, à manger et à dormir auprès de nos femmes. Mais nous oublions que ce n'est pas le cas pour de nombreux frères et soeurs dont les foyers sont brisés parce qu'ils sont en exil. Pour la paix et la réconciliation, il faut que ces frères et soeurs qui sont encore hors du pays rentrent. Il faut que ceux qui sont en prison soient libérés. Mais tout cela doit se faire par la négociation. Il faut négocier, il faut parler avec le Président Alassane OUATTARA parce que c'est lui qui est aux affaires. Et c'est le message que je suis venu vous donner. Cela devrait être le rôle de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Cote d'Ivoire. Parler au Président Alassane OUATTARA de réconciliation, de paix, de la libération des prisonniers, de la venue du Président Laurent GBAGBO et de son ministre Charles Blé GOUDE que d'aller le voir pour vilipender et dénigrer certaines personnes », a-t-il lancé. L'ancien maire de San Pedro a également, devant ses parents, réitéré son attachement au RDR, son parti politique, « son bébé » dans la région de San Pedro. Ceux-ci ont remercié le Tout Puissant pour le retour « sain et sauf » de leur fils et l'ont couvert de présents.
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
