Mariatou Koné aux politiques : « Relevons le défi d'une élection apaisée en 2020 »

  • publiè le : 2019-11-16 02:34:11
  • tags : mariatou - politiques - relevons - d'une - élection - apaisée - actualités
Mariatou Koné aux politiques : « Relevons le défi d'une élection apaisée en 2020 »
L'édition 2019 de la Journée nationale de la paix a été officiellement célébrée ce vendredi 15 novembre à Yopougon, place Ficgayo. Une tribune pour le professeur Mariatou Koné, ministre de la Cohésion sociale et de la Solidarité, qui a appelé à l'apaisement à l'approche des joutes électorales.
« La haine ne peut développer un pays. Les Ivoiriens vous regardent. Vous devez créer un environnement social apaisé en faisant preuve de responsabilité. Cultivons un esprit de paix. Que la paix soit visible dans nos comportements. Relevons le défi d'une élection apaisée en 2020 ». Ces mots sont de la ministre Mariatou Koné, qui s'adressait ce vendredi aux leaders politiques devant un parterre de personnalités dont Danho Paulin, ministres des Sports, Gilbert Kafana Koné, ministre chargé des Relations avec les Institutions de la République, et plusieurs diplomates.
Les recommandations de la ministre ont rencontré l'adhésion du public présent. Aux leaders religieux et communautaires, Mme Koné a demandé de « se mettre au-dessus de la mêlée ».
Cette célébration de la Journée nationale de la paix a été suivie d'un planting d'arbres en face de la Brigade Anti-Emeutes (BAE), toujours dans la commune de Yopougon.
auteur : Cyrille NAHIN

A voir egalement

Publicité
Publicité