Henri Konan Bédié sur le meeting du RHDP à Paris : « Ce sont des Maliens qu'ils ont convoyés pour leur meeting »

  • publiè le : 2019-11-14 21:27:06
  • tags : henri - konan - bédié - meeting - paris - maliens - qu'ils
Henri Konan Bédié sur le meeting du RHDP à Paris : « Ce sont des Maliens qu'ils ont convoyés pour leur meeting »
Le 11ème bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire s'est tenu ce jeudi à la maison dudit parti à Cocody. Dans son discours d'ouverture, le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a passé en revue l'actualité politique ivoirienne tout en lançant des piques à ses anciens alliés du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le 11ème bureau politique du parti démocratique de Côte d'Ivoire s'est tenu ce jeudi à la maison dudit parti à Cocody. À l'ordre du jour : le point des activés depuis le dernier bureau politique et les préparatifs de la prochaine convention d'investiture du candidat du PDCI-RDA pour l'élection présidentielle de 2020.
Pour le professeur Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti septuagénaire, la mission a été accomplie à 90%. « En dehors de la diligence relative à la confection du Budget, les autres diligences ont été entièrement exécutées », a informé le secrétaire exécutif en chef.
Selon le professeur Maurice Kacou Guikahué, la procédure pour le retrait du logo du parti de celui du RHDP est en voie d'exécution. La mise en place de la plateforme non idéologique des partis de l'opposition et les actions des groupes parlementaires de l'opposition sur la réforme de la CEI est également en bonne voie.
Le Secrétaire exécutif en chef du PDCI a aussi lancé une doléance au président Bédié : « Mr le Président, nous vous confions notre destin. Conduisez nous sur les beaux rivages en 2020 », a lancé Maurice Kacou Guikahué.
Pour sa part, le président du parti septuagénaire a félicité les responsables du parti pour la réussite des actions. « Je salue votre mobilisation extraordinaire et historique du 19 octobre dernier. Notre mobilisation a fait perdre la sérénité au RHDP. Leur désillusion est grande. Ils ont voulu riposter. Mais à Paris ce sont des Maliens qu'ils ont convoyés pour leur meeting. Ils ont attendu le vendredi à 13 heures après la prière pour les prendre à Château rouge pour leur meeting. Le parti unifié ne mobilise pas », a ironisé le président du PDCI-RDA.
Parlant du bilan du groupement politique au pouvoir Henri Konan Bédié s'est juste interrogé : « Que pouvons-nous attendre d'un gouvernement qui ne peut réaliser ce qu'il a lui-même défini. Notre démocratie est tout simplement bafouée », a-t-il fait remarquer.
Ce 11ème bureau politique nous donnera une idée du prochain candidat du parti septuagénaire pour l'élection présidentielle de 2020.

auteur : Eugène YOBOUET

A voir egalement

Publicité
Publicité