''Bédié ne se bat pas pour la libération de Laurent Gbagbo'', soutient Adjoumani

  • publié il y a : 14 jours
  • vues : 1066  
  • tags : ''bédié - libération - laurent - gbagbo'' -  - soutient - adjoumani
''Bédié ne se bat pas pour la libération de Laurent Gbagbo'', soutient Adjoumani
Le porte parole principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coaltion au pouvoir), Kobenan Kouassi Adjoumani a soutenu, ce samedi à Paris que le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié ne se battrait pas pour que Laurent Gbagbo et Blé Goudé recouvrent la liberté.
"Du haut de cette tribune, je voudrais vous dire qu'en réalité, M. Bédié ne se bat pas pour M. Gbagbo et M. Blé Gougé dont la libération porterait un sérieux coup à son ambition", a révélé, ce samedi à Paris, le porte parole du RHDP, lors de la rentrée politique du RHDP de la diaspora.
Pour le porte parole du RHDP, le fait que le PDCI n'ait produit aucune déclaration de solidarité et de soutien à Laurent Gbagbo et Blé Goudé, après que la procureure, Fatou Bensouda a déposé son acte d'appel, est la preuve que leur libération n'arrangerait pas le président du PDCI dans sa reconquête du pouvoir.
"Aujourd'hui je vous le dis, et là-dessus je suis formel, M. Bédié sera le premier à couler des larmes si M. Gbagbo venait à être libéré, parce qu'un tel scénario sonnerait tout simplement le glas de ses ambitions", a soutenu M. Adjoumani.

auteur : Lambert KOUAME

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité