Dr Assoa Adou depuis Gagnoa : « Le Président Gbagbo est prêt à venir conduire la Côte d'Ivoire à la réconciliation nationale »

  • publiè le : 2019-10-16 12:54:36
  • tags : assoa - depuis - gagnoa - président - gbagbo - venir - conduire
Dr Assoa Adou depuis Gagnoa : « Le Président Gbagbo est prêt à venir conduire la Côte d'Ivoire à la réconciliation nationale »
Depuis Gagnoa le samedi 12 octobre dernier à l'occasion du meeting du front populaire ivoirien pour la réconciliation nationale, le Dr Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien, a donné les nouvelles fraîches du Président Laurent Gbagbo lors de son intervention devant la population.


Il assuré que ce dernier allait bien et se préparait à venir prendre sa place pour conduire la Côte d'Ivoire à la réconciliation nationale.
Il s'est aussi prononcé sur l'actualité politique de la Côte d'Ivoire à 12 mois de l'élection présidentielle.

Ci-dessous, les extraits de son intervention depuis les terres natales du Président Laurent Gbagbo :

«(...) Le PDCI hier était allié au RDR au sein du rhdp mais depuis la dernière visite du président BEDIE à son jeune frère à Bruxelles, il a décidé de s'engager pour la réconciliation des ivoiriens. Et nous parcourons le pays ensemble pour parler au coeur des ivoiriens. Tout le monde est d'accord pour construire sur de nouvelles bases sauf le RDR.

Leur chaise est toujours vide. Nous les invitons à prendre leurs places.
Aujourd'hui nous ne parlerons pas des problèmes sanitaires et scolaires que le pays traverse mais d'autres problèmes.

Nous allons parler du rattrapage ethnique. Le rattrapage est un véritable poison qui nous empêche de bâtir une nation solide et prospère.

Deuxième fléau sous dramane que nous voulons dénoncer est l'insécurité. La tentative d'enlèvement de Bamba Moriféré en est une parfaite illustration. Nous venons d'assister tout récemment au cas Mangoua Jacques président du conseil régional du Gbèkè et membre du bureau politique du PDCI où des hélicos de guerre survolent un peuple qui manifeste les mains nues et les cas d'enlèvements d'un de nos militants à Guiglo; cela nous rappelait l'existence de tonton Macourt qui enlévait les opposants politiques sans mandat.

Notre très cher pays n'est pas la propriété d'un clan mais nous appartient tous. C'est pourquoi les ivoiriens doivent exiger:

- le retour du président Laurent Gbagbo, de Charles Blé Goudé et des exilés
- l'arrêt des enlèvements et arrestations
- la libération des prisonniers politiques civiles et militaires.

NOUS DEVONS NOUS LEVER, PLUS JAMAIS NOUS NE DEVONS NOUS ASSEOIR ET NOUS TAIRE. RESTONS MOBILISÉS.

C'est à nous de nous lever. Et nous ne devons pas compter sur quelqu'un mais sur nous même. Les autres viendront en soutien quand ils nous verront nous battre les mains nues.

Peuple de Gagnoa votre fils, frère Laurent Gbagbo va bien et a toutes les facultés mentales psychiques et intellectuelles et est prêt à venir prendre sa place pour conduire la Côte d'Ivoire à la réconciliation nationale (...)
Dr Assoa Adou »

source : ivoirebusiness.net

A voir egalement

Publicité
Publicité