Du nouveau dans l'affaire de l'arrestation manquée de Soro en Espagne, qui a voulu éliminer l'ex pan?

  • publiè le : 2019-10-15 16:28:37
  • tags : nouveau - l'affaire - l'arrestation - manquée - espagne -  - voulu
Du nouveau dans l'affaire de l'arrestation manquée de Soro en Espagne, qui a voulu éliminer l'ex pan?
Arrestation manquée de Guillaume SORO en Espagne: Les excuses de l'hôtel ''El Palace'' intriguent

Qui a tenté de mettre la main sur le Président du Comité Politique, Guillaume SORO?

Faudrait-il croire à un rapt ou pas, au vu des circonstances troubles dans lesquelles les faits se sont déroulés, toujours est-il que cet incident dévoilé par l'ancien Chef du parlement Ivoirien et très vite interprété par ses pourfendeurs comme un grotesque coup monté, commence à prendre des proportions inquiétantes.
En effet, suite à la sortie publique de l'ex-PAN qui a révélé au grand jour cette énième affaire dont le caractere rappelle étrangement l'actualité politico-securitaire de ces derniers mois, marquée par les enlèvements et autres tentatives d'intimidations d'opposants politiques en Côte d'Ivoire, la direction de l'hôtel ''El Palace'' en Espagne, où se sont produits les faits, n'a pas tardé à présenter des excuses au concerné, en promettant de ''mettre tout en oeuvre pour l'aboutissement des enquêtes''.
Une évolution des choses qui vient crédibiliser le récit de ce candidat déclaré à la présidentielle, dont la ténacité aura, semble-t-il, fait plier les auteurs de cette opération qui s'apparente à tout point de vue à une tentative d'enlèvement. Si, Interpol n'était aucunement lié à cette affaire comme le prétend Guillaume SORO, et comme tend à le confirmer la posture de l'établissement hôtelier, qui était alors à l'origine de cette descente ?
Était-elle en lien avec la bataille politique actuellement en cours en Côte d'Ivoire ? Faut-il y voir une manoeuvre visant à éteindre les ambitions présidentielles d'un homme devenu définitivement un peu trop gênant ? Par quoi se serait terminé toute cette opération si elle avait abouti?
Autant d'interrogations auxquels les enquêtes devront répondre pour situer l'opinion publique sur une opération dont le mode opératoire pourrait être appliqué à d'autres personnalités politiques à l'approche de la présidentielle très redoutée d'octobre 2020.


auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité