Séjour de Pascal Affi NGUESSAN à Bruxelles : Cap sur les investissements à quelques pas de Laurent GBAGBO

  • publié il y a : 8 jours
  • vues : 677  
  • tags : séjour - pascal - nguessan - bruxelles - investissements - quelques - laurent
Séjour de Pascal Affi NGUESSAN à Bruxelles : Cap sur les investissements à quelques pas de Laurent GBAGBO
En visite à Bruxelles dans le cadre de la première édition des JIPARVI, le Président du Front Populaire Ivoirien, FPI, et Président du Conseil Régional du Moronou, Pascal Affi NGUESSAN, s'est mis à l'offensive pour dénicher des opportunités d'investissements et de partenariats, susceptibles de soutenir le développement de sa région.

Ce Mercredi 09 Octobre, il s'est rendu au Port d'Anvers, le poumon économique de la Belgique et deuxième port le plus important d'Europe après celui de Rotterdam au Pays-bas. L'objectif de cette visite de travail, était de cibler des circuits d'affaires et de s'inspirer du modèle de développement de cette infrastructure portuaire, dont le mode opératoire pourrait servir de référence aux ports Ivoiriens. Le Président du Conseil régional du Moronou, par ailleurs, député à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, profite de son séjour Bruxellois pour multiplier les contacts dans les milieux d'affaires, dans la perspective de l'atteinte des objectifs de développement de sa région. Le challenger de Laurent GBAGBO dans la guerre de contrôle du FPI, semble s'être résolu à passer à autre chose, en se concentrant sur ses priorités, à quelques pas de la résidence de son mentor politique, assigné à résidence surveillée, malgré son acquittement par la Cour Pénale Internationale.

Cette fois, aucune rencontre entre les deux hommes n'est à l'ordre du jour, du moins officiellement. Le raté du mois de Mars 2019, aura visiblement creusé le fossé entre Laurent GBAGBO et son ex-Premier Ministre, qui a depuis, adopté une position tranchée, face à l'idole des Gors, Gbagbo Ou Rien. Notons que pour cette visite au port d'Anvers, Pascal Affi NGUESSAN était accompagné des Présidents des Conseils régionaux du Kabadougou et de San-Pedro, dont le Port autonome est en partenariat, depuis 2011, avec celui d'Anvers.




auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité