Le « neveu » écrit encore à Ahoussou : « Les soi-disant leaders qui ont renié leur père ont tous connu une fin tragique »
- publiè le : 2019-10-10 09:36:20

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Ahoussou Jeannot, mon oncle, tu étais celui qui parcourait tout le pays en annonçant que le seul vrai héritier du Président Félix Houphouët-Boigny, c'était bel et bien le Président Bédié. Aujourd'hui où le Président Bédié a plus besoin de toi pour l'aider à sécuriser ce patrimoine, tu es celui qui conteste le statut de vrai héritier du Président Bédié.
Mon oncle, j'ai peur que tu te retrouves dans la même situation que Jean. Puisque c'est devant les chefs coutumiers que tu as donné cette information selon laquelle c'est à Ouattara que le Président Houphouët a remis le fétiche, sans m'y connaitre trop dans les affaires de fétiche étant donné que je me suis donné au Christ, une chose est de savoir qu'on ne donne pas un fétiche à un fils qui n'a pas été initié dès sa maturité dans le bois sacré où se trouve ce fétiche.
Je t'informe que le nombre d'années de militantisme de Ouattara au PDCI fut de 03 ans. Contrairement au Président Henri Konan Bédié qui avait adhéré au PDCI avant les indépendances. Le prince, qui est le futur roi, est éduqué par le royaume de son père... Mon oncle, réveille-toi car ton réveil risque d'être tardif.
Tu as juré de m'emprisonner car selon toi, je n'ai rien et je ne suis rien et j'ose m'attaquer à toi. Mon oncle, arrête de penser comme Goliath, ce Goliath qui pensait que la masse de son corps lui garantissait tout succès au combat. Contre toute attente, David, l'homme à la masse spirituellement importante, l'a terrassé. Je ne suis pas David mais je te demande de considérer l'homme en fonction de son esprit non en fonction de sa poche.
Le poste de Président du Senat ne te garantit pas tout succès politique, donc fais moins de bruit avec ce poste. La loi du leadership a pour formule cette phrase : « le fils doit tuer le père mais le fils ne doit pas renier le père » Ce qui voudrait dire que le fils doit faire mieux que le père tout en se reconnaissant en son père.
Le président Bédié n'a jamais renié son père Houphouët, Toussaint L'ouverture, après avoir repris 15 ans après la lutte armée de son père Dutty Boukman, était fier de se faire appeler Boukman fils. Nelson Mandela a mieux fait que John Dube mais se reconnaissait en lui jusqu'à sa mort. Étudie un peu le parcours des soi-disant leaders qui ont renié leur père. Ils ont tous connu une fin tragique. Bonne journée à toi mon oncle
KOUADIO Charles Amédée
Président du FOREEP
Natif de Raviart
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
