Guillaume Soro veut congédier la « vieille classe politique » en 2020 2020, Guillaume Soro veut se poser en candidat des jeunes

  • publié il y a : 10 jours
  • vues : 802  
  • tags : guillaume - congédier - vieille - classe - politique - 2020 - 
Guillaume Soro veut congédier la « vieille classe politique » en 2020 2020, Guillaume Soro veut se poser en candidat des jeunes

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Guillaume Soro est déterminé à aller à la conquête du fauteuil présidentiel lors de la Présidentielle de 2020. L'ancien Chef du Parlement, 47 ans, veut changer les choses en faveur des jeunes qui, selon lui, sont marginalisés en Côte d'Ivoire.

2020, Guillaume Soro veut se poser en candidat des jeunes

Démissionnaire de la Présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne à cause de son refus d'adhérer au RHDP unifié, Guillaume Soro est plus que jamais lancé à l'assaut du pouvoir, d'où il entend déboulonner ses anciens alliés, notamment le Président Alassane Ouattara, qu'il a pourtant soutenu pour accéder à la Magistrature suprême.


Aussi, à un an de l'élection présidentielle de 2020, l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, puis d'Alassane Ouattara entend-il ratisser large pour se tailler un électorat avant ce scrutin décisif. En témoignent ses nombreux voyages à travers les capitales occidentales dans le cadre de sa Crush Party.

Avec « Générations et Peuples solidaires » (GPS), sa nouvelle organisation politique, le Député de Ferkessédougou ambitionne de rajeunir la classe politique ivoirienne en y insufflant une dynamique nouvelle. Sur sa page Facebook, Soro Kigbafori Guillaume a en effet déploré le fait que « les Jeunes sont marginalisés''. Poursuivant, il ajoute : ''On a l'impression de voir une Côte d'Ivoire dirigée que par des vieux. » Puis, il précise : « Le GPS est un état d'esprit. »


Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, quadragénaire, à la Présidence française, les jeunes Africains attisent de plus en plus leur appétit politique. La sortie de Guillaume Soro n'est nullement fortuite dans la mesure où l'on a coutume de dire sur les rives de la lagune Ébrié : « Quand il pleut à Paris, Abidjan est mouillé. »
source : afrique-sur7.fr    |    auteur : Dreyfus polichinelle

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité