Côte d'Ivoire: «Chaleureuses retrouvailles» à Paris entre Bédié et Soro

  • publié il y a : 13 jours
  • vues : 1130  
  • tags : d'ivoire: - «chaleureuses - retrouvailles» - paris - entre - bédié - actualités
Côte d'Ivoire: «Chaleureuses retrouvailles» à Paris entre Bédié et Soro
"Chaleureuses retrouvailles entre le Président Henri Konan Bédié et le Président Guillaume Kigbafori SORO." c'est par cette phrase d'entrée de communiqué que le PDCI nous informe ce dimanche soir de l'audience accordée à Guillaume Soro par Henri Konan Bédié ce samedi 7 septembre à Paris.


Le PDCI y annonce que 'Le samedi 07 septembre 2019, le Président du Comité Politique, Son Excellence Guillaume Kigbafori SORO, Ex-Président de l'Assemblée Nationale de la République de Côte d'Ivoire, accompagné de Madame la ministre Affousiata BAMBA-LAMINE, a rendu une visite de courtoisie à Son Excellence, le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, en sa résidence privée de Paris."


Le parti qui compte présenter un candidat à la présidentielle de 2020 connu au courant de l'année électorale précise que "Le Président Henri Konan BEDIE était assisté de son Directeur de Cabinet, Monsieur N'DRI Kouadio Pierre Narcisse."


Aucune autre information sur l'audience n'a été transmise.

Guillaume Soro, qui pourrait aussi se porter candidat à la succession d'Alassane Ouattara, a quitté la Côte d'Ivoire depuis juillet dernier après une cabale médiatique et une éjection de l'APF. Son retour au pays n'est pas annoncé avant octobre prochain. Le député de Ferké, qui a pris ses distances avec le pouvoir en place, séjourne depuis lors en région parisienne là où il peaufine sa stratégie en vue de 2020.Henri Konan Bédié a lui aussi pris du large en se positionnant à Paris en France depuis le mois d'aout. Son retour au pays n'est pas encore annoncé.



source : Koaci.com    |    auteur : Amy Touré

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité