Ce que Bédié et Laurent Gbagbo préparent le 14 septembre

  • publié il y a : 15 jours
  • vues : 2909  
  • tags : bédié - laurent - gbagbo - préparent - septembre - actualités - politique
Ce que Bédié et Laurent Gbagbo préparent le 14 septembre

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le rapprochement entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, acté depuis le 29 juillet 2019, commence à porter ses premiers fruits. Samedi 14 septembre prochain, leurs partis respectifs que sont le PDCI-RDA et le FPI, projettent à Abidjan, un grand meeting pour, disent-ils, promouvoir les valeurs de paix et de réconciliation dont à besoin la Côte d'Ivoire pour son développement.

Les partis de Laurent Gbagbo et Bédié préparent un giga meeting le 14 septembre prochain

La collaboration ente les deux anciens chefs d'États ivoiriens, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, scellée le lundi 29 juillet dernier à l'issue d'une rencontre à Bruxelles, semble porter ses premiers résultats. Le parti d'Henri Konan Bédié, ne ménage plus aucun effort pour manifester sa solidarité au Front populaire ivoirien à chacun de ses meetings aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays.


Maurice Kakou Guikahué avait à ce sujet, laissé entendre lors de son récent passage à Daoukro, que le PDCI et le FPI de Gbagbo, vont désormais mener des actions communes. Le premier test grandeur nature du rapprochement avec Laurent Gbagbo, avait-il également annoncé dans l'une de ses sorties, est prévu pour le samedi 14 septembre prochain lors d'un meeting organisé conjointement par les directions des deux partis.

Ce vendredi 6 septembre 2019, une délégation du Front populaire ivoirien, composée d'Odette Lorougnon, de l'ambassadeur Koné Boubacar et des présidents des Parlements et agoras, a été réçue au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire sis à Cocody. Il s'agissait pour cette délégation et ses hôtes d'échanger sur les derniers aspects du meeting conjoint du 14 septembre.


source : afrique-sur7.fr    |    auteur : Jean Kelly Kouassi

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité