Elections /Côte d'Ivoire : le PDCI suspendu à la décision d'Henri Konan Bédié pour la présidentielle de 2020

  • publié il y a : 14 jours
  • vues : 229  
  • tags : elections - /côte - d'ivoire - suspendu - décision - d'henri - konan
Elections /Côte d'Ivoire : le PDCI suspendu à la décision d'Henri Konan Bédié pour la présidentielle de 2020

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Henri Konan Bédié, le président du PDCI, a annoncé jeudi que la question du candidat du parti à la présidentielle de 2020 serait abordée au prochain bureau politique d'octobre. La convention chargée de le désigner aura lieu dans la foulée.

Qui sera le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) lors de la prochaine élection présidentielle d'octobre 2020 ? La question agite l'ancien parti unique depuis des mois, d'autant plus que son président, Henri Konan Bédié (HKB), maintient le suspense sur ses intentions. Certains espéraient qu'elle soit débattue lors du bureau politique du jeudi 27 juin, mais ils ont rapidement déchanté.

Très détendu et d'humeur badine, Bédié a néanmoins indiqué dans son discours d'orientation que la « toute prochaine session (serait) consacrée à la convocation d'investiture de notre candidat ». En clair, c'est lors du prochain bureau politique, qui doit se tenir en octobre, que les conditions d'organisation de la convention d'investiture seront abordées.
source : Jeune Afrique    |    auteur : Vincent Duhem - à Abidjan

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité