Le député Tia André, ex-maire Rdr de Man, à propos de la fraude sur la nationalité : « Nous au Pdci, on est serein, on les attend »

  • publiè le : 2019-06-19 02:47:21
  • tags : député - andré -  - ex-maire - propos - fraude - nationalité
Le député Tia André, ex-maire Rdr de Man, à propos de la fraude sur la nationalité : « Nous au Pdci, on est serein, on les attend »
Dr Tia André, transfuge du Rdr, qui a atterri nouvellement auPdci-Rda, faisait partie de la délégation du président Valentin Kouassi de laJpdci urbaine. Qui a sillonné les régions de la Marahoué et du N'zi, leweek-end dernier.
A chacune des étapes, l'invité spécial comme il a été présenté,Tia André, a pris la parole pour galvaniser la jeunesse et les militants duPdci-Rda. A Bouaflé comme à Sinfra, il a fait montre de son talent d'hommepolitique averti. Ainsi, sur la question de l'alternance refusée par le campOuattara, le député de Man Commune dira ceci : «J'ai quitté le Rhdp au même moment que mon patron Henri Konan Bédié.J'ai été élu sous la bannière Rdr mais aujourd'hui, je suis membre du groupeparlementaire Pdci-Rda. Oui, je suis parti du Rhdp parce que ce n'est pas cequ'on s'est dit dès le départ. En 2005, lorsque le Rhdp naissait, les chosesétaient claires dès le départ. A savoir que nous sommes un groupement politiquealors nous devons faire en sorte que le pouvoir entre nous soit tournant detelle sorte que chacun d'entre nous se voie passer à la tête de la présidence.A ce moment, ce sont nos militants qui diront puisqu'on se connait suffisammentmaintenant, on peut aller à l'unification des partis, s'il doit exister. Voilàce qu'on s'est dit. Le Rdr a fini ses deux mandats, le président Bédié demandeune alternance pour faire fonctionner ce qui a été dit ; c'est là que lesamis du Rdr diront qu'il faut que ce soit le plus méritant, le meilleur d'entrenous. En réalité, on n'avait dit ça mais maintenant, ce n'est plus ça..., Non,ce n'est pas ce qu'on s'est dit ! » a-t-il éclairé chacun etchacune des militants avant de saluer la vision du patron du Pdci-Rda « Aujourd'hui, la vision du président Bédié quia pour objectif, d'envoyer la paix en Côte d'Ivoire, la stabilité, laréconciliation des Ivoiriens, est la meilleure vision. Oui, c'est le présidentBédié qui a raison ».
Se penchant sur la question de la fraude sur la nationalité,l'ex maire de Man de faire des révélations qui donnent raison au présidentBédié : « (...) J'ai été Maire àMan de 2013 à 2018, mais le Président Bédié, c'est l'histoire de la Côted'Ivoire. Quand ils sont assis, ce qu'ils voient, nous débout, on ne voit pas.Il sait de quoi il parle quand il dit aux Ivoiriens de faire attention (...) Maisnous au Pdci, on est serein, on les attend. C'est pour cela que lorsquel'opposition ivoirienne parle de réforme complète de la Cei, elle a raison.Quand on parle de la reprise de l'enrôlement, nous savons de quoi nous parlons.C'est pourquoi je salue le président du groupe parlementaire, Pdci-Rda, MauriceKakou Guikahué, qui disait que cette liste sera reprise entièrement »a-t-il révélé avant d'inviter la jeunesse à se faire enrôler massivement pourles élections de 2020 car dira-t-il « toutse trouve au Pdci-Rda. »

source : lereveil.net    |    auteur : JEAN PAUL LOUKOU

A voir egalement

Publicité
Publicité