Pdci-Rda: Des enseignants plaident pour le rapprochement Bédié-Ouattara

  • publié il y a : 7 jours
  • vues : 149  
  • tags : pdci-rda: - enseignants - plaident - rapprochement - bédié-ouattara - actualités - politique
Pdci-Rda: Des enseignants plaident pour le rapprochement Bédié-Ouattara

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les déclarations se succèdent pour appeler au rapprochement entre les deux grands leaders de la famille houphouëtiste, le président de la République Alassane Ouattara et le prési%uFFFEdent du vieux parti, Henri Konan Bédié.
La dernière en date est celle de l'Union natio%uFFFEnale des enseignants du Pdci%uFFFERda (Unep-Pdci-Rda) faite le 14 mai et dont nous avons eu copie.

Pour ce groupe d'enseignants, les deux héritiers du père fondateur, Houphouët-Boigny, doivent à continuer à faire chemin ensemble après «les grands efforts et sacrifices consentis par le Président Henri Konan Bédié pour reconstituer la grande famille des Houphouëtistes sous le vocal Rhdp en 2005» et «les excellents résultats obtenus par la coalition RHDP depuis 2011 qui mettent la Côte d'Ivoire en relief aujourd'hui dans le monde entier'' .

Ils invitent « le président Henri Konan Bédié à rejoindre son jeune frère le Président Alas%uFFFEsane Ouattara au Rhdp pour conduire la Côte d'Ivoire sur le chemin de la paix et du développement».

Autrement, ils craignent «les conséquences imprévisibles mais certainement drama%uFFFEtiques et douloureuses que vivra encore la population ivoi%uFFFErienne de cette division». «L'Union nationale des ensei%uFFFEgnants du Pdci-Rda se met dès ce jour à l'entière et totale disposition du mouvement Sur les traces d'Houphouët Boigny dirigé et piloté par le dyna%uFFFEmique et charismatique minis%uFFFEtre, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour le compte du Rhdp », assurent-ils, pour leur part.

Dans la déclaration signée de leur président, Mathias Gomis, le groupement des ensei%uFFFEgnants lance «un appel pres%uFFFEsant» à tous les enseignants militants du Pdci-Rda sur toute l'étendue du territoire national à se mettre à la disposition du Rhdp via le mouvement Sur les traces d'Houphouët Boigny. L'intention du Pdci, en avril 2018, de divorcer du Rhdp n'en finit pas de provo%uFFFEquer des vagues d'indigna%uFFFEtions, voire d'inquiétudes dans la grande famille des Houphouëtistes.
source : Fratmat.info    |    auteur : BENOIT HILI

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité