Présidentielle ivoirienne 2020 : Attention à la surprise signée Soro !

  • publié il y a : 21 jours
  • vues : 219  
  • tags : présidentielle - ivoirienne - attention - surprise - signée - actualités - politique
Présidentielle ivoirienne 2020 : Attention à la surprise signée Soro !

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Pour la présidentielle ivoirienne 2020, attention à la surprise Soro. Un adage bien connu des populations du nord et même chanté par l'artiste Alpha Blondy dit bien à propos : « la forêt que tu négliges peut regorger de lianes qui pourraient efficacement te lier mains et pieds. L'eau que tu négliges pourrait être la cause de ta noyade ».

Cet adage semble, petit à petit, convenir à la démarche de Guillaume Soro, fils du nord, candidat annoncé à la présidentielle ivoirienne de 2020. En effet, après un si long séjour dans les villages du nord avec en sus de nombreux dons faits aux populations, des nuits passées sans commodités citadines, des repas pris en groupes avec jeunes et vieux, des réalisations d'écoles, etc.

Qui peut dire que le député de Ferké n'a pas séduit des électeurs potentiels de 2020 ? Assurément, Guillaume Soro tire un avantage de cette précampagne au nord qui ne dit pas son nom. Il a échangé avec les forces vives, il a recueilli les préoccupations des anciens, des femmes et proposé des solutions, comme l'augmentation du prix d'achat de l'anacarde à 500f ou 1000f.

Même si ses détracteurs le qualifient de démagogue, d'affabulateur, Guillaume Soro est en train de faire son petit trou. Toute chose qui risque d'ébranler la base du RHDP au moment fatidique de la présidentielle de 2020. En d'autres termes, « le ver est dans le fruit » et « le fruit est rongé de l'intérieur ». Parmi les grosses surprises que beaucoup d'observateurs prévoient en 2020, Guillaume Soro en fait partie et c'est à juste titre que Jeune Afrique, ait relevé ses chances.

D.S.
source : afriksoir.net

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité