Après les législatives de 2016 : Une candidate malheureuse à Lakota entame une tournée de remerciement

  • publié il y a : 22 jours
  • vues : 147  
  • tags : après - législatives - candidate - malheureuse - lakota - entame - tournée
Après les législatives de 2016 : Une candidate malheureuse à Lakota entame une tournée de remerciement

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Candidate malheureuse aux législatives 2016 (3ème sur 6 candidats), Princia Dabé Lohoré n'a pour autant pas oublié sa région. Elle a entamé depuis les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019 une tournée de remerciement aux populations de Lakota.

C'est en grande pompe que Princia Dabé Lohoré a été accueillie par les populations à l'entame de sa tournée. A Gbelié, Princia Dabé Lohoré a visité avec fierté l'une de ses initiatives : le chantier d'une école de trois classes qui avance bon train. « Le village ne disposait pas d'école. Nous avons été indignés lors des législatives de 2016 par le spectacle ahurissant d'élèves prenant des cours sous une paillotte de fortune. C'est pourquoi, nous avons mené cette initiative avec le soutien de la mutuelle de développement de Gbélié », a fait savoir la candidate malheureuse.

Altruiste et toujours aux côtés des populations, Princia Dabé Lohoré a même accepté d'être la marraine de l'association des femmes dynamiques de Gbélié. Avec joie et détermination, elle a répondu favorablement à cette demande. Mieux, elle a tenu une promesse de campagne, matérialisée par le don d'une broyeuse et d'une somme symbolique pour l'autonomisation des femmes et des jeunes. Toute chose qui lui a valu un vibrant hommage des populations.

Les villages de Ouagalilié, Nassalilié et Gnakpalilié ont également été visitées par Princia Dabé Lohoré. Des étapes qui marquent le début d'une grande tournée de remerciement dans le département de Lakota.
source : Linfodrome.com

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité