Les frondeurs du PDCI le dressent contre Bédié: Duncan recule et se lave les mains: «Je ne suis ni de près ni de loin mêlé»

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 445  
  • tags : frondeurs - dressent - contre - bédié: - duncan - recule - mains:
Les frondeurs du PDCI le dressent contre Bédié: Duncan recule et se lave les mains: «Je ne suis ni de près ni de loin mêlé»

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Duncan refuse de se dresser contre Bédié

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, cadre du PDCI-RDA, cité dans un communiqué visant à demettre Henri Konan Bédié de la présidence du parti septuagenaire, dit ne pas être concerné par cette affaire.

Au moment où le PDCI-RDA s'apprête à tenir un congrès extraordinaire le lundi 15 Octobre 2018 à Daoukro aux fins de donner sa position sur certains sujets brûlants de l'actualité sociopolitique nationale et concernant la vie du parti, l'on apprend de Jérôme N'Guessan, ce cadre frondeur qui a assigné son parti en justice, qu'un autre congrès abusivement appelé 13è congrès, est convoqué le même lundi au palais de la Culture de Treichville. Ce communiqué qui fait le tour de la toile depuis ce mardi 09 Octobre, indique que trois points seront à l'ordre du jour de ce fameux congrès.



Notamment le renouvellement du mandat du président Henri Konan Bédié, la dissolution du secrétariat exécutif suivie de la mise en place d'un secrétariat général avec un secrétaire général élu et l'élection de Daniel Kablan Duncan en qualité de candidat du PDCI-RDA à l'élection présidentielle de 2020. Le communiqué signé de N'guessan Koffi Jérôme, qui se désigne président du comité d'organisation, n'a pas laissé indifférent le vice-Président de la République.

Dans un communiqué signé de son Conseiller chargé de la Communication, Yao Noël, Daniel Kablan Duncan dit ne pas être concerné ''ni de près ni de loin'' à cette affaire. «Le cabinet du Vice-Président de la République tient à informer l'opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan DUNCAN n'est ni de près ni de loin mêlé à ce communiqué de M. N'guessan Koffi Jérôme», martèle le communiqué. Toutefois, une zone d'ombre demeure. Le vice-président de la République est-il sincère à travers cette sortie ou a-t-il tout simplement reculé vu la tournure que l'affaire risque de prendre les jours à venir? Pour l'heure, chacun y va de ses commentaires.

David YALA
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité