Banny depuis Bouaké : «C'est grâce au PDCI que Ouattara est président aujourd'hui »

  • publié il y a : 16 jours
  • vues : 358  
  • tags : banny - depuis - bouaké - «c'est - grâce - ouattara - président
Banny depuis Bouaké : «C'est grâce au PDCI que Ouattara est président aujourd'hui »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les candidats du parti septuagénaire aux municipales dans la région du Gbêkê, respectivement de Sakassou, Botro, Diabo, Brobo, Béoumi et aux régionales, ont été investis le samedi 29 septembre dernier par le vice-président, Charles Konan Banny.

C'était au cours d'une cérémonie de présentation officielle desdits candidats du parti à l'ancien stade de Bouaké et en présence de la chefferie traditionnelle et de nombreux militants et sympathisants du PDCI-RDA venus des 4 départements qui constituent la région de Gbêkê. Le vice-président Charles Konan Banny s'adressant aux militants, a indiqué que ces élections municipales et régionales vont au-delà de simples élections de développement.



Pour lui, ces élections s'inscrivent dans la perspective des élections présidentielles de 2020. Et le vice-président Banny d'ajouter que les élections régionales et municipales, cette année, sont un test grandeur nature des élections présidentielles de 2020. Fort de cela, il a demandé aux différents candidats de tout mettre en oeuvre pour ramener la victoire au PDCI-RDA au soir du 13 octobre 2018.

« Si Alassane Ouattara est président, c'est grâce au PDCI-RDA. Cela parce que le PDCI-RDA est le parti leader en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, ces élections sont importantes en ce sens que nous devons montrer que nous sommes et nous resterons les plus forts. Je vous invite donc à faire en sorte que le PDCI-RDA, au soir du 13 octobre, soit vainqueur dans la région à toutes les élections municipales et régionales », a dit le vice-président Charles Konan.

Poursuivant, il a ajouté: « La ville de Bouaké nous a bercés. Elle doit redécoller pour être le moteur de l'économie locale. Elle doit refléter cette chanson qui lui avait été dédiée par le passé. Et Lambert N'Guessan vient pour nous redonner cette joie de revenir vivre à Bouaké ». C'est dans cette perspective que les candidats investis, Jacques Mangoua , Eugène Kouadio Kouamé , Célestin Yao N'zué , Lambert N'Guessan , Edmond Tainguin , Séraphin Yao , René Koumoin Konan , se sont engagés à remporter ces élections locales.

« Nous sortirons vainqueurs au soir du 13 octobre. Parce que les militants du parti sont avec nous pour le succès de notre parti »

Au nom des candidats, Lambert N'Guessan a rendu un grand hommage au président du parti Henri Konan Bédié pour le choix porté sur leur personne. « Je voudrais témoigner de notre reconnaissance, de notre gratitude et de notre constante sollicitude à l'endroit de notre Président, Henri Konan Bédié, président de notre grand parti, le PDCI-RDA qui ne ménage aucun effort pour maintenir haut la flamme du parti.

Cette cérémonie d'investiture de l'ensemble des candidats pour les différentes mairies et de celui pour la région marque non pas le top départ de notre campagne mais celui de notre victoire, celle du PDCI-RDA au soir du 13 octobre prochain. Nous prenons donc l'engagement de retourner vers vous, au soir du 13 octobre prochain, pour aller vous remettre notre victoire à Daoukro », a-t-il exhorté.

« Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Et, nous allons relever le défi. Nous sommes au travail pour la victoire du PDCI-RDA dans toutes ces élections. Nous sortirons vainqueurs au soir du 13 octobre. Parce que les militants du parti sont avec nous pour le succès de notre parti», a dit Yao N'zué Célestin, candidat PDCI-RDA aux élections municipales à Botro.


source : ivoiresoir.net

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité