Bédié sonne la mort définitive du parti unifié RHDP : « L'héritage que le père fondateur et ses compagnons nous ont laissé, c'est le PDCI-RDA »

  • publiè le : 2018-09-24 14:45:00
  • tags : bédié - sonne - définitive - parti - unifié - l'héritage - fondateur
Bédié sonne la mort définitive du parti unifié RHDP : « L'héritage que le père fondateur et ses compagnons nous ont laissé, c'est le PDCI-RDA »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Henri Konan Bédié a réaffirmé la longévité politique du PDCI-RDA

Henri Konan Bédié a réaffirmé la longévité politique du PDCI-RDA ce lundi 24 septembre 2018 lors d'un Bureau politique (BP) du parti qui se tient à Daoukro.

Renouveler les décisions du dernier Bureau politique du PDCI de Juin 2018 qui fait l'objet de procédures judiciaires actuellement, donner la position du PDCI sur le parti unifié RHDP, la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI), la participation ou non du PDCI aux élections locales du 13 Octobre prochain. Voici les raisons de la tenue de ce VIIIè Bureau politique du PDCI qui se tient ce lundi 24 septembre à Daoukro. A l'ouverture de ce Bureau politique, Henri Konan Bédié a souhaité que ce BP soit l'occasion de sonner l'unité, la cohésion et le rassemblement autour des idéaux prônés par le père fondateur Félix Houphouët-Boigny pour un PDCI encore "plus fort''.

« Le PDCI étant le socle de la Côte d'Ivoire, il ne peut disparaitre et ne disparaitra jamais (...) Qui peut souhaiter la disparition du PDCI-RDA ? », a questionné le Sphinx de Daoukro, s'adressant aux "frondeurs et aux traceurs''. Dénonçant le fait que les décisions du Bureau politique du 16 juin dernier font l'objet de procédures judiciaires, "une première dans l'histoire de la Côte d'Ivoire'', Henri Konan Bédié s'est voulu clair. « L'héritage que le père fondateur et ses compagnons nous ont laissé, c'est le PDCI-RDA », a-t-il tranché.

Sur la participation ou non du PDCI aux élections locales à venir, l'ancien chef de l'Etat a plaidé pour un examen plus en profondeur de la question. Henri Konan Bédié a demandé un examen de "manière sereine et pragmatique de la situation et de l'environnement qui entoure ces élections dans la perspective de la présidentielle de 2020''.

Le Bureau politique se déroule en présence de plusieurs cadres du parti dont le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, et en l'absence du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan qui s'est excusé après avoir rendu une visite éclaire à Henri Konan Bédié dimanche 23 Septembre.


source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité