Bédié répond à Ouattara : « Le Parti Unifié de l'Appel de Daoukro, n'est pas celui de l'Assemblée Générale Constitutive créant un nouveau Parti dénommé Parti Unifié RHDP »

  • publié il y a : 4 mois
  • vues : 1463  
  • tags : bédié - répond - ouattara - parti - unifié - l'appel - daoukro
Bédié répond à Ouattara : « Le Parti Unifié de l'Appel de Daoukro, n'est pas celui de l'Assemblée Générale Constitutive créant un nouveau Parti dénommé Parti Unifié RHDP »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Bédié a clarifié sa position sur le parti unifié

Une semaine après l'Assemblée Générale constitutive du parti unifié RHDP, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a donné ses premières impressions après que certains cadres issus de son parti ont déclaré agir selon ses instructions.


Lors d'une conférence de presse prononcée par le secrétaire exécutif du parti, le professeur Maurice Kakou Guikahué, ce dimanche 22 juillet 2018 au siège du PDCI à Cocody, Henri Konan Bédié a bien voulu apporter des éclaircissements sur un certains nombres d'idées répandues par des cadres et ministres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly III. «Certains militants transfuges au Parti Unifié RHDP disent qu'ils veulent réaliser le projet du Président BEDIE annoncé dans l'Appel de Daoukro. En réalité, cela n'est pas vrai, car le Parti Unifié que j'ai souhaité n'est pas celui qu'ils ont embrassé », a fait savoir Maurice Kakou Guikahué dans un "message personnel du Président du Parti''.


Henri Konan Bédié demande aux militantes et militants de respecter "scrupuleusement'' les résolutions du Bureau Politique du 17 juin 2018 et de rester à l'écoute du Président du Parti. « Le Parti Unifié de l'Appel de Daoukro, n'est pas celui de l'Assemblée Générale Constitutive créant un nouveau Parti dénommé Parti Unifié RHDP avec dissolution à terme des Partis membres. Le Parti Unifié que nous voulons c'est le Groupement Politique RHDP que nous connaissons tous et par lequel nous avons organisé des élections et remporté des victoires », a-t-il clarifié sous une salve d'applaudissements.

Ce message d'Henri Konan Bédié sonne comme une réponse à Alassane Ouattara qui appelait son « aîné » lors de l'Assemblée générale constitutive du 16 juillet dernier, à ratifier les statuts du parti unifié RHDP. Désormais le chef de l'Etat doit comprendre que le PDCI sait faire la différence entre RHDP-groupement politique, et RHDP parti unifié. Il appartient donc à ces principaux leaders de la coalition au pouvoir de s'asseoir autour d'une même table afin d'aplanir leurs dissensions sur la question du parti unifié.

« Que les militants ne se laissent donc pas abuser par les propos de Adjoumani, Amédée et consorts », insiste le « Sphinx de Daoukro ».
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité