Formation du nouveau gouvernement Affaire «Bédié très en colère», 3è mandat en 2020: Voici la réaction du président Ouattara

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 407  
  • tags : formation - nouveau - gouvernement - affaire - «bédié - colère» - 
Formation du nouveau gouvernement Affaire «Bédié très en colère», 3è mandat en 2020: Voici la réaction du président Ouattara

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Alassane Ouattara est fier d'avoir été le seul premier ministre du président Félix Houphouet-Boigny

Le président de la République, Alassane Ouattara, a rejeté en bloc les affirmations de ''tensions'' en Côte d'Ivoire. C'était à l'issue du premier conseil des ministres du gouvernement Amadou Gon 3 ce mercredi 11juillet 2018 au Plateau.


Alassane Ouattara qui présidait le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement Amadou Gon Coulibaly ce mercredi a tenu à faire des précisions sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire. «J'entend dire qu'il y a des tensions politiques en Côte d'Ivoire. Cela n'est pas vrai(...) La Côte d'Ivoire est en paix , elle a besoin de renforcer cette paix », a précisé d'entrée de jeu le chef de l'Etat, avant d'exprimer sa fierté '' d'avoir été le seul premier ministre du président Félix Houphouet-Boigny avec qui j'ai beaucoup appris''.


Alassane Ouattara qui a saisi l'occasion pour exhorter les uns et les autres au dialogue et à la tolérance, a également vanté les progrès faits au plan économique par la Côte d'Ivoire depuis son accession au pouvoir en mai 2011. «Je voudrais vous dire que le dialogue, la tolérance , la concertation sont des choses essentielles. Pas seulement au sein du gouvernement mais entre les acteurs politiques mais également au sein de la nation ivoirienne (..) La Côte d'Ivoire a fait d'énormes progrès depuis 7 ans . Je demande que cela puisse se poursuivre dans l'union de tous les enfants de Côte d'Ivoire et c'est ce qui explique la composition de ce gouvernement», a-t-il exhorté.


Pour ce qui concerne ses ambitions politiques, Alassane Ouattara donne rendez-vous aux Ivoiriens la veille du 07 Août prochain, jour de la commémoration de l'indépendance de notre pays. «J'aurais des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la nation entière à l'occasion de mon adresse à la nation le 6 Août prochain au soir», a-t-il confié.
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité