Enrôlement électoral : Plusieurs blessés dans des affrontements à coup de pierres et de gourdins entre des partisans de probables candidats

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 317  
  • tags : enrôlement - électoral - plusieurs - blessés - affrontements - pierres - gourdins
Enrôlement électoral : Plusieurs blessés dans des affrontements à coup de pierres et de gourdins entre des partisans de probables candidats

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les agents d'enrôlement ont été contraints d'arrêter les opérations à Divo qui ont viré à la bagarre.

Les opérations de révision de la liste électorale ont violemment été interrompues le samedi 23 juin 2018 dans les centres d'enrôlement de Plateau et de Gremian. En effet, dès 15h, les partisans supposés du maire sortant Amédée Kouakou Koffi et ceux du député Famoussa Coulibaly, potentiels adversaires aux futures élections municipales, ont pris d'assaut lesdits centres avec des gourdins et des pierres. Ces fidèles aux deux élus, membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), coalition au pouvoir, s'accusaient mutuellement de convoyage d'électeurs.

De nombreux blessés ont été enregistrés. « Nous n'avons pu nous en tirer que grâce à la force de nos jambes », a témoigné M. Aimé Yapo, agent d'enrôlement, instituteur de son état.

Informé, M. Ouattara Zanga, premier responsable local de la Commission électorale indépendante, a rappelé les agents au siège, le temps de renforcer la sécurité des différents centres.




source : Linfodrome    |    auteur : Alain Gbalé, Correspondant régional

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité