PDCI-RDA: Tout change, voici la nouvelle ligne politique du parti

  • publié il y a : 4 mois
  • vues : 4866  
  • tags : pdci-rda: - change -  - voici - nouvelle - ligne - politique
PDCI-RDA: Tout change, voici la nouvelle ligne politique du parti

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le PDCI-RDA amorce une nouvelle dynamique politique après des jours mouvementés passés avec son allié houphouétiste, le RDR, relativement à la question du parti unifié et à l'alternance en 2020.


Le parti fondé par Félix Houphouet-Boigny a décidé de changer de cap. Au cours d'une rencontre avec les élus, les délégués départementaux et communaux, les coordonnateurs de zones PDCI, Maurice Kakou Guikahué a demandé de tourner la page et d'adopter la nouvelle ligne politique du PDCI.

«La nouvelle ligne politique ou si vous voulez dans les discours que nous aurons à faire désormais, c'est du recensement électoral que nous allons parler. Tous les anciens discours que vous entendiez depuis, la page est tournée. Parti unifié et tout, c'est tourné. Nous, on s'en va au recensement », a-t-il déclaré.

Pour le secretaire exécutif du PDCI-RDA, le parti dirigé par Henri Konan Bédié doit désormais mettre l'accent sur l'identification et l'enrôlement. «Auparavant prévu dans la période du 14 au 21 avril, ce serait repoussé au mois de mai... donc, il reste un mois. Il faut mettre l'accent sur l'identification et l'enrôlement », a-t-il insisté. Rappelant qu'au séminaire de Bingerville ''qui est maintenant la boussole de notre marche vers 2020, la décision avait été prise de faire inscrire au moins 1 500 000 militants comme de nouveaux électeurs''.

source : L'inter    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité