Le Pdci encore en deuil : Le dernier ministre de la Défense d'Houphouët est décédé

  • publiè le : 2017-08-30 04:23:35
  • tags : encore - deuil - dernier - ministre - défense - d'houphouët - décédé
Le Pdci encore en deuil : Le dernier ministre de la Défense d'Houphouët est décédé

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La dernière apparition publique de feu Léon Konan Koffi, dernier ministre de la Défense de feu Félix Houphouët-Boigny, lors de sa distinction en 2015 par le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué
La mort vient de frapper encore au Pdci-Rda. Le parti d'Henri Konan Bédié vient de perdre un autre de ces dinosaures. Le doyen Léon Konan Koffi, dernier ministre de la Défense de feu le président Félix Houphouët-Boigny, est décédé.
L'information publiée, hier mardi 29 août 2017, sur des réseaux sociaux, a été confirmée par des proches de la famille. Né le 16 novembre 1928 à Grand-Lahou, Léon Konan Koffi était dans sa 89ème année. Ancien préfet, diplômé de l'Institut des hautes études d'Outre-mer de Paris (Iheom), il aura occupé plusieurs postes ministériels dans les gouvernements successifs de feu Houphouët-Boigny puis d'Henri Konan Bédié. De 1980 à 1990, il avait la charge du porte-feuille de l'Intérieur, puis de 1990 à 1995, celui de la Défense. Grand militant du Pdci-Rda, Léon Konan Koffi y a fait toutes ses classes dans sa vie politique. Il a été vice-président du parti septuagénaire, puis membre du Conseil des sages avant de se laisser place progressivement au plus jeunes, tenu à l'écart par le poids de l'âge. Le 16 décembre 2015, il recevait la dernière distinction de son parti, qui lui a décerné la médaille de Grand officier dans l'Ordre du Bélier.

A voir egalement

Publicité
Publicité