Politique et sorcellerie en Afrique : Doza accuse Ouattara, tombe dans l'irrationnel

  • publiè le : 2017-06-19 16:45:23
  • tags : politique - sorcellerie - afrique - accuse - ouattara -  - tombe
Politique et sorcellerie en Afrique : Doza accuse Ouattara, tombe dans l'irrationnel
La politique en Afrique peine à sortir de l'irrationnel. Dernier exemple en date, l'entretien de Bernard Doza, victime d'un AVC à Paris.
Journaliste de qualité, opposant historique à Alassane Ouattara, Bernard Doza accuse le Président ivoirien de sorcellerie. À la suite d'un article qu'il a publié sur Facebook, Bernard Doza est victime d'un malaise.

À l'hôpital, on diagnostique un AVC.

Pour Bernard Doza qui n'est pas allé chercher loin, Alassane Ouattara est allé chercher des féticheurs pour le « tuer » mystiquement. Bernard Doza constate qu'il n'a jamais eu de malaise physique, lorsqu'il a combattu Houphouët-Boigny.

Depuis 2011, ses attaques étant concentrées sur Alassane Ouattara, celui-ci et ses amis sont les responsables de ses malaises (AVC). Le combat est mystique. Doza dénonce la pratique, depuis 2011, de la sorcellerie par le pouvoir.

Il est difficile pour un Africain, surtout s'il a vécu au Bénin comme Bernard Doza , de nier l'existence de la sorcellerie. Bernard Doza, intellectuel de gauche de renom, est incapable de mener son combat politique sans intégrer cette notion de sorcellerie.

Faut-il en rire ou en pleurer ? Quand l'Afrique sortira-t-elle de l'irrationnel ?
source : Afrikipresse.fr    |    auteur : Alice Ouédraogo

A voir egalement

Publicité
Publicité