Côte d'Ivoire : 3 proches de Gbagbo dont l'ex-ministre Dano Djédjé condamnés à 30 mois de prison

  • publiè le : 2017-05-27 04:20:19
  • tags : d'ivoire - proches - gbagbo - l'ex-ministre - djédjé - condamnés - prison
Côte d'Ivoire : 3 proches de Gbagbo dont l'ex-ministre Dano Djédjé condamnés à 30 mois de prison

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

L'ancien ministre de l'Agriculture Dano Djédjé, Justin Koua et Nestor Dahi, tous militants du Front populaire ivoirien (FPI) ont été condamnnés, vendredi, à Abidjan à 30 mois de prison et 100 000 FCFA d'amende pour "discrédit sur décision de justice'', a constaté APA sur place dans la capitale économique.

Sébastien Dano Djédjé, ex-ministre de l'agriculture puis de la Réconciliation nationale sous Laurent Gbagbo, Justin Koua et Nestor Dahi, ont été jugés devant le Tribunal Correctionnel d'Abidjan pour "atteinte à l'ordre public, discrédit sur décision de justice, et rébellion''.

Ils ont été déclarés non coupables, pour atteinte à l'ordre public et rébellion mais coupables pour discrédit de décision de justice. Selon Me Rodrigue Dadjé, l'un des avocats de la défense, « c'est une mauvaise décision ».

« Nous allons faire appel de cette décision qui n'est pas bonne. Il faut que la justice arrête de rendre des services politiques », a regretté Me Dadjé qui soutient que « depuis 2011 en Côte d'Ivoire, la justice fonctionne à double vitesse ».

Les 3 opposants étaient jugés à la suite d'un congrès extraordinaire d'une tendance du FPI à Mama, le village natal de Laurent Gbagbo, interdit selon le Procureur par les autorités ivoiriennes.

A voir egalement

Publicité
Publicité