Avant les pré-congrès du parti Un cadre du RDR aux militants frustrés : « Personne ne doit accepter de vivre hors de la maison qu'il a contribué à bâtir »

  • publiè le : 2017-04-26 02:34:58
  • tags : avant - pré-congrès - parti - cadre - militants - frustrés - personne
Avant les pré-congrès du parti Un cadre du RDR aux militants frustrés : « Personne ne doit accepter de vivre hors de la maison qu'il a contribué à bâtir »
Ali Konaté a apporté sa compassion aux commerçants sinistrés du marché de Divo

Avant les pré-congrès du Rassemblement des républicains (RDR) qui se tiendront du 27 au 30 avril, Ali Badarah Konaté, Président des LRD Nouvelles Énergies, Vice-président du conseil régional, par ailleurs cadre du RDR, a rendu visite lundi aux commerçants sinistrés du grand marché de Divo.

Expression de la compassion du Président du Conseil Regional du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan, suivie de l'annonce de l'ouverture prochaine du centre de secours des sapeurs pompiers civils par le Conseil Régional. Don de ciment pour la reconstruction des magasins des commerçants les plus faibles et de riz pour les commerçantes les plus démunies. Don de chaises au bureau de l'association des commerçants. Voici quelques temps forts de la visite de compassion d'Ali Konaté aux commerçants sinistrés du grand marché de Divo. « Ce que vous avez vécu n'est pas un malheur mais une épreuve. Ce n'est pas l'oeuvre d'un individu mais la volonté de Dieu lui-même pour éprouver votre foi en Sa Miséricorde. Prenez l'exemple de Job ou Ayoub dans les Écritures Saintes et imitez Ayoub dans l'exercice de sa foi. Et comme Ayoub, Dieu vous élèvera davantage, vos gains et revenus s'accroîtront et votre richesse sera plus grande. Après le feu, il y aura la pluie, une pluie de grâces dans vos vies », a-t-il prédit.

Indiquant que le Président Zakpa Komenan les recevra très bientôt pour leur exprimer de vive voix toute sa compassion. Ali Konaté a profité de la rencontre pour exhorter les populations à l'union et à l'entente. « Notre doyen Koly Kanté vous exprime aussi sa compassion et est de coeur avec vous. Chers frères, il est capital que nous nous unissons et que nous travaillions ensemble pour Divo. Aucun cadre seul, aucun élu seul, aucun groupement ne peut arriver à faire à lui seul le développement de Divo, du Lôh-Djiboua et de la Côte d'Ivoire », a-t-il prévenu. Pour Ali Konaté, la véritable réconciliation doit commencer au marché. « Dans l'épreuve, vous êtes unis. Il faut le rester après l'épreuve. A Divo, nous avons été divisés et nous avons aujourd'hui les conséquences. En France, le parti socialiste au pouvoir divisé, son candidat ne sera pas au deuxième tour. Dans la diversité, nous devons nous unir et vous devez nous aider à le faire », les a-t-il exhorté.

Revenant sur les pré-congrès du RDR, le Président des LRD Nouvelles Énergies, par ailleurs cadre du RDR, n'a pas pas hésité à appeler les militants du parti au pardon. « Le RDR, mon parti, va en pré-congrès bientôt. Je demande pardon à tous les frustrés, les blessés, les découragés, les partants et les partis, de revenir pour reconstruire notre belle fraternité », a-t-il plaidé. Puis d'ajouter : « Ne regardez pas les individus, mais l'idéal qui nous a unis pour conquérir le pouvoir et pour changer le visage de la Côte d'Ivoire. Personne ne doit accepter de vivre hors de la maison qu'il a contribué à bâtir », a-t-il conclu.
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité