Aboudrahamane Sangaré (Frondeurs FPI) : « Affi N'Guessan dirige le FPI du pouvoir Ouattara (...) Sinon le vrai FPI, c'est Gbagbo qui le dirige»

  • publié il y a : 6 mois
  • vues : 590  
  • tags : aboudrahamane - sangaré - (frondeurs - n'guessan - dirige - pouvoir - ouattara
Aboudrahamane Sangaré (Frondeurs FPI) : « Affi N'Guessan dirige le FPI du pouvoir Ouattara (...) Sinon le vrai FPI, c'est Gbagbo qui le dirige»

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Le chef de file de l'aile dure du Front populaire ivoirien (FPI), Aboudrahamane Sangaré, était sur le plateau télévisé de la chaîne française TV5 monde, mardi dernier, au cours duquel l'homme s'est appesanti sur le procès de Laurent Gbagbo.

« Le procès de Laurent Gbagbo, c'est l'honneur perdu de la CPI. La CPI ne peut retrouver sa crédibilité qu'en libérant le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé (...) S'il y a bien une crise, c'est qu'il y a au moins deux parties en crise. Il y a une partie qui est jugée et il y a une partie qui se pavane en Côte d'Ivoire (...) Le droit a été dit. C'est la politique qui doit faire le reste », a d'emblée martelé Aboudrahamane Sangaré, dénonçant un procès insensé.

Au sujet de la crise qui secoue depuis un bout de temps le FPI, Aboudrahamane Sangaré s'est voulu clair sur la question de Pascal Affi N'Guessan. « M. Affi N'Guessan ne dirige pas le Front populaire ivoirien. Il dirige le Front populaire ivoirien du pouvoir Ouattara. Le Front populaire ivoirien, c'est le Président Laurent Gbagbo qui le dirige », a-t-il coupé court.
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité