Sangaré prévient depuis Port Bouët, «Le dimanche sera le jour le plus long pour le pays»

  • publiè le : 2016-10-26 22:42:55
  • tags : sangaré - prévient - depuis - bouët -  - dimanche - pays»
Sangaré prévient depuis Port Bouët, «Le dimanche sera le jour le plus long pour le pays»

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Aboudrahamane Sangaré a prévenu mercredi lors du deuxième grand meeting du Front de Refus que le dimanche 30 octobre jour du referendum, sera le jour le plus long pour la Côte d'Ivoire.

Le bras droit de Laurent Gbagbo a souligné par la suite que la « mort vaut mieux que le déshonneur ».
Et de poursuivre : « Ne nous laissons pas tromper. Quand on dit pouvoir au peuple, mais où est le peuple qui est dedans là ? Le peuple ne peut même pas s'exprimer et on nous dit d'aller voter. L'homme a le choix entre la capitulation et la résistance. Pour le respect de notre génération, nous devons nous battre. Ce que je tiens, restons mobilisés. Il faut que la Côte d'Ivoire chauffe dans les prochains jours. »

L'ex chef de la diplomatie ivoirienne a fait savoir que le but de cette campagne était de mettre fin au scrutin annoncé, avant de s'adresser aux forces de sécurité. « Nous sommes restés polis jusqu'à présent mais cette politesse prendra fin dès ce soir. Forces de l'ordre restez calmes, nous ferons tout pour nous faire entendre malgré vos intimidations », puis de conclure. « Le dimanche doit être le jour le plus long pour la Côte d'Ivoire. »

Sauf changement de dernière minute, le Front du Refus annonce une marche vendredi sur la Place de la République au Plateau d'Abidjan ainsi que dans toutes les régions du pays
source : Koaci.com

A voir egalement

Publicité
Publicité