Côte d'Ivoire : LE KIAC DIT « OUI » A LA NOUVELLE CONSTITUTION

  • publiè le : 2016-10-26 14:50:15
  • tags : d'ivoire - nouvelle - constitution - actualités - politique - presse nationale
Côte d'Ivoire : LE KIAC DIT « OUI » A LA NOUVELLE CONSTITUTION

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le KIAC (Kigbafori Actions), mouvement socio-politique ayant pris connaissancede l'avant-projet de la loi sur la Constitution, estime humainement que cetavant-projet est porteur d'espoir pour tous les ivoiriens quelques soit lesbords politiques.
«Cette nouvelle constitution va bannirtous les articles qui nous ont amené la déchirure,la méfiance, la douleur, la faim, la pauvreté dans toutes leurs extrêmes. Elleréhabilitera la Côte d'ivoire de nouveau et permettra aux ivoiriens detravailler davantage pour leur développement. Ce projet est bien venu et aumoment où le pays a besoin d'un nouveau souffle » a dit M. Cissé Maurice, président national de cette structure de soutien politique.
" Par conséquent, à moins d'êtreune rare et curieuse exception, tout ivoirien doit pouvoir accorder un "Oui'' fervent à cet avant-projet pilotépar le Président de la République Son Excellence M. Alassane Ouattara.
Le KIAC, en se référant au préambule de l'avant-projet de la loi sur laConstitution, constate avec joie, que tout ce à quoi une personne est en droitd'espérer, s'y trouve bien affirmé" soutient-il.
" Citons entre autres : les droits de l'homme, leprogrès économique et le bien-être social de tous, le rejet des modes nondémocratiques d'accession et de maintien au pouvoir, la protection de lafamille, de la jeunesse, des enfants et des personnes vulnérables,l'attachement à la démocratie, l'hospitalité, la stabilité politique, lesvaleurs culturelles, spirituelles et morales, les places accordées aux femmes,à la société civile et bien d'autres » a-t-il ajouté.
Le KIAC, sachant que le préambule fait corps avec la Constitution, estime sansexagération qu'un avenir rayonnant et radieux sera le partage de tous lesivoiriens principalement et subsidiairement des non nationaux résidents en Côted'Ivoire. C'est pourquoi a-t-il pris son bâton de pèlerin et avec ses propres moyens physiques, moraux et financiers pour visiter familles, ''grins'' d'amis, associations et autres groupements de jeunes dans tous les quartiers de la ville de Bouaké. En outre, le même schéma dans les villes du pays où les coordinations KIAC sont également implantées.
Notons que Le KIAC est une association à caractèrepolitique qui a posé beaucoup d'actions sociales dans plusieurs régions de la Côte d'Ivoire. On pourrait citer des dons de kitsalimentaires à l'occasion du nouvel an à des populations démunis à Bouaké, deskits d'accouchements lors de l'anniversaire de leur idole dans le nord du pays, et plusieurs campagnes de sensibilisation d'intérêt public.
Pour finir, M. Cissé a invité toute la classe politique et la société civile àmaximiser l'intérêt général et à retenir que tout ce qui se manifeste ici-bas,porte le sceau du temps et donc est soumis à la dure loi du changement. Idée dedemander à tous d'accorder un intérêt national à ce projet.

source : ivoirtv    |    auteur : De Goustave

A voir egalement

Publicité
Publicité