BOUAKE : EDUCATION NATIONALE LE PETIT BAHUT VISE UN SCORE DE 100 % POUR LE BEPC

  • publiè le : 2016-06-12 02:44:03
  • tags : bouake - education - nationale - petit - bahut - score - actualités
BOUAKE : EDUCATION NATIONALE LE PETIT BAHUT VISE UN SCORE DE 100 % POUR LE BEPC
« Nous visons un taux de réussite de 100 % pour les résultats de BEPC cette année. Le bilan partiel est reluisant au regard des moyennes du dernier trimestre. Nous profitons de cette mobilisation pour saluer tout le personnel d'encadrement et encourager les candidats à mettre en exergue le savoir qui leur a été enseigné afin qu'ils soient parmi les plus méritant en fin d'année » a déclaré M. Nebié Salifou Adjoint au chef du Collège Moderne Jeune Fille, Mme Coulibaly Hélène.

C'était à l'occasion de la célébration des festivités de l'Amicale du Personnel dudit établissement. Toujours, M. Nebié a remerciés ses collaborateurs pour leur engagement de à avoir créé l'Amicale. « L'entraide et la solidarité sont les deux vertus de base qui nous ont permis d'évoluer. Il nous appartient donc de continuer dans ce sens afin de relever d'autres grands défis »a-t-il soutenu.

Pour M.Kouadio Kouamé Kan Bertrand, Président de l'Amicale, c'est le moment de renforcer la communication entre les membres dans le seul but de faire avancer les activités du groupe. C'est pourquoi dira-t-il « plusieurs projets sociaux sont en cours entre autres l'existence du projet sportif entre notre groupe et celui du voisin (le Lycée Belleville), la caisse de solidarité, la boité pharmaceutique et biens d'autres ».

L'administration est d 'autant plus motivée à atteindre ses objectifs qu'elle a mobilisée quartres enseignant bénévoles de l'ong VAPE-AFRICA pour les disciplines de Mathématiques, Anglais et Histoire-Géographie. Ces derniers ont contribués à combler le déficit du personnel craie en main. Toutefois, ces professeurs ont donnés le meilleur d'eux-même au point que la Principale les en a félicité.

Quant à Mlle Yao Adjo Valerie, Professeur volontaire VAPE-AFRICA, plusieurs caractéristiques montrent la valeur u collège des filles. Notamment le mode d'accueil, la proprété de l'espace scolaire, la conduite des élèves, du personnel enseignant et administratif ainsi que le slogan de l'école qui fait montre de travail et la réussite.

Faut-il le rappeler ? Plus d'une cinquantaine d'élèves avaient été primées quelques semaines avant lors de l'organisation de la deuxième édition de Paquinou (événement qui fait la promotion des élèves). Ces filles avaient une moyenne supérieure à 14,50 sur 20. Terminons que le bal de l'Amicale s'est déroulé dans une ambiance bon enfant le samedi 04 Mai 2016 au sein des locaux dudit établissement.

De Goustave
source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité