Bouaké : les jeunes unissent leurs énergies

  • publiè le : 2016-05-16 00:25:29
  • tags : bouaké - jeunes - unissent - leurs - énergies - actualités - national
Bouaké : les jeunes unissent leurs énergies
L'Alliance des Forces Emergentes de Côte d'Ivoire (AFECI) a vu le jour hier à Bouaké. Elle a, à cette occasion tenue sa première assemblée générale au foyer des jeunes de Koko.
Au cours de cette A.G, Silué Pekabila dit Kabila candidat unique, a été élu à l'unanimité devant une mobilisation de plus de 200 jeunes issus des structures et associations de jeunesse pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable.

Dans son adresse, le premier président de l'AFECI, a expliqué aux jeunes l'objectif de ce mouvement qui vient de voir le jour. «L'AFECI se veut un mouvement rassembleur et aussi un cadre d'expression libre pour la jeunesse de Cote d'Ivoire. C'est le point de départ d'une nouvelle génération, nous voulons donnez une lisibilité à la jeunesse et leur permettre de prendre en main leur destin» a déclaré Silué Pekabila

L'Honorable Baya, député de Bouaké commune est venu encourager et soutenir cette jeunesse qu'il a qualifié de « consciente et mature ». « C'est le départ de l'ivoirien nouveau prôné par le Président Alassane Ouattara. Je suis venu les encourager et leur dire d'être plus actif sur le terrain. Et nous serons toujours à leur coté afin de leur apporter assistance et conseils. Dans un premier temps je leur souhaite la solidarité et l'amour pour qu'ils puissent réussir aisément leur mission. Ce sont des jeunes que nous connaissons déjà, il nous appartient de continuer à les assister et leur montrer la voie à suivre car c'est à eux qu'appartient la Côte d'Ivoire de demain».

Epouse Miezan née Karidjatou Coulibaly, conseillère agricole à la Mairie de Bouaké a pour sa part fait des bénédictions en tant qu'une mère. Et les a exhorté à travailler davantage pour le bonheur de toute la Côte d'Ivoire.

C'est dans l'ambiance bon enfant et dans le calme que la cérémonie s'est déroulée.
La sortie officielle et l'implantation des coordinations régionales sont prévues pour les semaines à venir.


source : ivoirtv.net    |    auteur : Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité