BOUAKE : la Ministre Euphrasie pas d'accord avec l'intox

  • publiè le : 2016-04-27 00:54:46
  • tags : bouake - ministre - euphrasie - d'accord - l'intox - actualités - national
BOUAKE : la Ministre Euphrasie pas d'accord avec l'intox
Venue communier avec ses parents de la ville de Bouaké, la ministre chargée de la promotion de la famille, de la femme et de la protection de l'enfant, Madame Euphrasie Kouassi Yao n'a pas pu cacher son mal.

« Jai très mal au coeur quand je vois des ivoiriens fabriquer de l'intox pour mettre sur la toile. On nous a fait état de cas de viol à l'université Félix Houphouet Boigny suite aux violences entre les forces de l'ordre et les étudiants il y a quelques jours. Mais depuis lors, toutes nos investigations vers les plaignants et les organisations des droits de l'homme n'ont révélées aucune information concrète. Pourtant certaines personnes continuent de publier ces fausses informations sur les réseaux sociaux. Cela ne fait pas bonne presse pour notre beau pays. Et je voudrais qu'on m'apporte des preuves et ces quatre filles déclarés violées » a exposé Madame la ministre avec beaucoup de mécontentement.

Elle a poursuivit en indiquant qu'en tant que Ministre de la promotion de la famille, son droit le plus absolu est d'être la complice de celle-ci. Idée de lutter contre l'impunité faite à l'endroit des victimes. « Je veux qu'on arrête de salir l'image de la Côte d'Ivoire. Mon rôle est d'agir si nous connaissons les auteurs de ces cas de viols » ajoute-t-elle.

Cependant, il était nécessaire pour elle d'annoncer à ses soeurs que la Première Dame Dominique Ouattara célébrera la fête des mères à Bouaké pour le compte de l'année 2016. A coté de cette nouvelle, elle a exhorté ses parents à s'inscrire pour le concours de la bonne famille qui est à ses préparatifs de la deuxième édition.

Pour Dame Ouattara Naminata, représentante de la présidente de l'ong ''Femme Débout'', la présence de la Première Dame à leurs cotés parait comme une bouffée d'oxygène. « On aura l'occasion de lui dire davantage comment les femmes de Bouaké ont besoin d'elle. Nous souhaitons que se soit l'occasion pour permettre à plusieurs femmes entreprenantes de décoller afin de réduire le niveau très élevé de la pauvreté. Nous attendons vraiment de l'aide » soutient-elle.

Dans l'ensemble, ce sont des leaders de femmes qui sont retournés chez elles avec le sourire et l'espoir au visage. La rencontre s'est tenue le samedi 23 avril à la préfecture de Bouaké.


source : Ivoirtv.net    |    auteur : Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité