« La Convergence Nationale des Jeunes Démocrates condamne avec fermeté cet acte odieux...»

  • publiè le : 2016-03-18 10:09:49
  • tags : convergence - nationale - jeunes - démocrates - condamne - fermeté - odieux...»
« La Convergence Nationale des Jeunes Démocrates condamne avec fermeté cet acte odieux...»
C'est avec une profonde consternation et une réelle affliction que la CONAJED appris l'attaque menée par les trois hommes, dimanche 13 Mars à la plage a Bassam aux alentours de midi, revendiquée par le mouvement el Mourabitoune de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar affilié à Aqmi qui ont occasionné plus d'une vingtaine de morts et plusieurs blessés.

Nous ivoiriens, menacés par le même terrorisme religieux, qui veut détruire notre Islam, notre Christianisme, nos religions ancestrales, bref, nos libertés de conscience et de croyance, ne pouvons qu'être solidaires de notre chère patrie. Face à ce drame inqualifiable, au nom de la haine, de la démocratie et de la liberté, la conajed se joint à moi pour condamner avec fermeté ces actes terroristes et adresser aux familles éplorées nos sincères condoléances, et nos voeux de prompt rétablissement aux blessés. Nous exprimons notre solidarité et nos sincères condoléances aux européens tombés sous les balles du disciple du diable.

Nous saluons la promptitude des décisions que vous avez prises et le courage des forces de sécurité.
Par cet acte barbare qui s'est produit au coeur de la première capitale historique inscrit dans le patrimoine mondial de l'Unesco, c'est le monde entier qui a été atteint.

Nous avons été particulièrement choqués lorsque nos autorités ont dit sur les antennes de la télévision nationale que les forces spéciales ont neutralisé six terroristes. C'est archifaux ! Pourquoi mentir au peuple ?
Nous déplorons la carte du silence de la RTI. C'est inacceptable que nous soyons informés au première heure de notre situation par d'autres média. Qu'ils se rachètent parce que nous les citoyens payons leur taxe à la CIE donc qu'ils se mettent à la hauteur.

Nous restons attachés aux idéaux de notre nation, nous demandons à tous les jeunes ivoiriens et ivoiriennes de rester debout pour la république et de ne jamais céder à la peur car c'est l'objectif de ces ignares. Nous avons espoir en un avenir meilleur, l'espoir pour nous ne consiste pas à nier l'existence des difficultés mais de savoir qu'elles ne dureront pas toujours. Tous en grand nombre à Bassam rendre hommage à nos frères et soeurs tombés sous les balles assassines des disciples du diable.
Vive l'ivoirien nouveau sans peur attaché aux valeurs de la république.

Très haute considération
Sylla Soumaila dit Chado Walker

source : ivoirtv.net    |    auteur : Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité